Idées de recettes

Les œufs cuits durs : santé et faciles

Les œufs cuits durs sont faciles à préparer et à transporter, et ils sont sains et délicieux.

Polyvalents, ces œufs sont à la base de plusieurs recettes d’entrées, de plats d’accompagnement, de dîners, de soupers, de trempettes et plus encore!

Il existe de nombreuses façons de préparer un œuf cuit dur, mais écoutez les professionnels et regardez cette vidéo sur vidéo sur la façon de préparer des œufs cuits durs parfaits.

Vous avez sans doute déjà mangé des œufs cuits durs dans un sandwich à la salade aux œufs, mais avez-vous déjà ajouté des œufs cuits durs dans d’autres types de sandwichs? Essayez-les dans ces sandwichs triples péruviens uniques ou dégustez-les dans des bagels aux œufs gratinés!

Les œufs cuits durs complètent à merveille les salades, comme dans cette recette de salade du chef étagée, ou peuvent être tranchés dans cette salade Cobb adorée des enfants. La salade niçoise est un délicieux accompagnement et peut même être un repas en elle-même, avec des olives, du thon, des œufs cuits durs et d’autres ingrédients au choix, arrosés d’une vinaigrette simple au citron et à la moutarde de Dijon.

Les œufs farcis sont bien entendu le hors-d’œuvre à base d’œufs traditionnel, mais vous pouvez aussi utiliser les œufs cuits durs pour des canapés aux œufs et au bacon ou pour des œufs marinés. Pour les enfants, amusez-vous avec cette recette de drôles de poissons-œufs.

Vous pouvez aussi utiliser les œufs cuits durs dans des recettes de souper. Essayez ce saumon sur planche de cèdre avec relish niçoise créé par la chef Lynn Crawford. Ces tacos aux œufs sont préparés avec des œufs cuits durs ou des œufs brouillés agrémentés d’un mélange d’assaisonnement pour tacos en guise de garniture.

Ces nombreuses options sont autant de raisons de conserver des œufs cuits durs au frigo pour vos collations ou comme ingrédient pour le prochain repas que vous préparerez. Marinez vos œufs cuits durs pour les conserver plus d’une semaine. C’est plus facile que vous ne le croyez!