Idées de recettes

Huit recettes pour une rentrée tout en douceur

KidsLunch

Les journées raccourcissent, la température se refroidit. Ça ne peut vouloir dire qu’une chose : c’est le début d’une nouvelle année scolaire! Des classiques, comme le sandwich à la salade aux œufs, jusqu’aux idées nouvelles, comme le roulé aux œufs; voici comment combler l’appétit de vos petits trésors tout en leur permettant de demeurer concentrés toute la journée!

8 h – Déjeuner : Minifrittatas avec salsa ou Roulé aux œufs

Les matins filent à toute vitesse; les déjeuners doivent donc être rapides et faciles à préparer. À la fois santé et délicieuses, les minifrittatas permettront à vos enfants de commencer leur journée du bon pied. Voilà un déjeuner savoureux et nutritif!

Le déjeuner n’a pas besoin d’être compliqué. Déroulez le tapis rouge pour les roulés aux œufs remplis de la viande, du fromage et des légumes préférés de vos enfants. Ces roulés ne prennent que 5 minutes à préparer et 4 minutes à cuire; votre déjeuner sur le pouce ou sur la table de la cuisine sera donc prêt en moins de 10 minutes.

10 h – Collation à l’école : Minicrêpes en coupe au beurre d’arachides et à la confiture ou Gruau cuit au four en coupes

Qui n’aime pas les sandwichs au beurre d’arachides et à la confiture? Les minicrêpes en coupe au beurre d’arachides et à la confiture sont une variante amusante du duo que tous adorent. En plus, elles sont faciles à transporter et impossibles à renverser. Rien de plus facile que de les glisser dans la boîte à lunch des enfants! Les produits contenant des noix sont interdits à l’école? Remplacez le beurre d’arachides par du beurre de graines de tournesol ou de citrouille!

Manger votre gruau sur le pouce n’aura jamais été si facile! À mi-chemin entre le muffin et le granola, le gruau cuit au four en coupes est la collation parfaite. Que vos enfants aiment la cannelle, les fruits ou les brisures de chocolat, ils auront autant de plaisir à les préparer avec vous pendant la fin de semaine qu’à les manger pendant la collation à l’école.

12 h – Dîner : Sandwich à la salade aux œufs ou Minifrittatas au chou frisé et à la saucisse

Pour le dîner, rien de mieux pour vos enfants que d’ouvrir leur boîte à lunch et d’y découvrir leur sandwich favori. Le sandwich à la salade aux œufs est un classique de la boîte à lunch (avec raison!), et nous sommes convaincus que vous vous en préparerez un vous aussi avec les délicieux restes!

Les minifrittatas sont le dîner parfait; non seulement elles sont faciles à transporter, mais vous pouvez les transformer sans fin avec les ingrédients de votre choix. Préparez-en plusieurs fournées, chacune avec des ingrédients différents, et vos enfants pourront choisir lesquelles ils amèneront à l’école!

19 h – Souper : Bâtonnets de crêpes à la pizza avec trempette marinara ou Tacos aux œufs

La pizza vient de vivre tout un changement! Les bâtonnets de crêpes à la pizza sont savourœufs, et vos enfants auront beaucoup de plaisir à les manger. Laissez-les choisir les garnitures, comme du pepperoni ou des poivrons, pour un dîner amusant que toute la famille appréciera.

Des tacos aux œufs? Oui, des tacos aux œufs! Pour un repas sans viande, remplacez le bœuf par des œufs durs hachés assaisonnés avec des épices à tacos et garnissez-les des ingrédients habituels. Voilà un repas de semaine des plus divertissants!