Idées de recettes

Idées de recettes économiques : les œufs et les pommes de terre sont à l’honneur

Egg In Potato Nest CMS

Les pommes de terre constituent un ingrédient peu coûteux, passe‑partout et délicieux (tout comme les œufs)! Voici de nombreuses recettes à base d’œufs et de pommes de terre qui sauront inspirer tous les chefs à la maison!

Rœstis garnis d’œufs pochés et d’épinards

Assaisonnées d’ail et de paprika, ces rœstis sont parfaits pour le brunch ou le déjeuner.

Omelette espagnole

Cette omelette se démarque de l’omelette traditionnelle grâce à l’ajout d’ingrédients qui rehaussent le goût. Ajoutez des tranches de pommes de terre et du chorizo (saucisse espagnole) pour obtenir des saveurs authentiques.

Œufs en pommes de terre

Rehaussez les pelures de pommes de terre traditionnelles en y ajoutant des œufs. Ce hors‑d’œuvre saura faire patienter vos convives!

Casserole à la patate douce

Cette casserole toute simple se compose d'un mélange de chorizo, de la patate douce, et des épices aromatiques - parfait pour un souper en semaine ou un brunch du week-end.

Frittata de pomme de terre au fromage féta

Servez ce magnifique plat lors de votre prochain brunch. La féta donne un goût acidulé à la frittata traditionnelle.

Œufs brouillés au fromage accompagnés de pommes de terre rissolées

Lors des journées chargées, démarrez la journée du bon pied avec un déjeuner complet et nourrissant.

Œufs en nid de pommes de terre

Cette recette ne contient que 3 ingrédients et ne prend que 3 minutes à cuire, mais votre famille croira que vous avez passé des heures à la préparer!

Crêpes aux patates douces avec œufs pochés

Les patates douces et les pommes de terre Yukon Gold en purée rendent ces crêpes veloutées à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur, et leur confèrent une touche sucrée. Ajoutez-y des œufs pochés pour un déjeuner ou un brunch délicieux!

Salade de pommes de terre et d’œufs au cari

Cette salade de pommes de terre est un classique revisité. Ajoutez de la poudre de cari et des pommes tranchées pour un goût légèrement sucré.

Frittata aux poireaux et à la patate douce

L'ajout de patates douces, de prosciutto et de poireaux rehausse le goût de cette frittata qui plaira à toute la famille.

Latkes à la patate douce avec œufs légèrement brouillés

La substitution des patates blanches par des patates douces transforme cette crêpe de pommes de terre classique. Servez‑la avec des œufs brouillés pour un repas complet.

Œufs brouillés à l’oignon caramélisé et pomme de terre

Cette recette d'œufs brouillés facile à préparer pour le brunch ou le déjeuner ne nécessite qu'une seule casserole, ce qui facilite le nettoyage. Prenez le temps de bien faire cuire les œufs brouillés afin d'obtenir de gros morceaux crémeux et délicieux.