Idées de recettes

Idées de recettes économiques : les œufs et les pommes de terre sont à l’honneur

EggsInSpud.jpg

Les pommes de terre constituent un ingrédient peu coûteux, passe‑partout et délicieux (tout comme les œufs)! Voici de nombreuses recettes à base d’œufs et de pommes de terre qui sauront inspirer tous les chefs à la maison!

Œufs à la parmentière

Transformez une pomme de terre au four en un repas délicieux en ajoutant un œuf et du cheddar fort ou du gruyère.

Omelette espagnole

Cette omelette se démarque de l’omelette traditionnelle grâce à l’ajout d’ingrédients qui rehaussent le goût. Ajoutez des tranches de pommes de terre et du chorizo (saucisse espagnole) pour obtenir des saveurs authentiques.

Soufflés aux pommes de terre

Ces soufflés aux pommes de terre accompagnés d’une salade verte constituent une belle entrée. Vous pouvez aussi les servir pour accompagner un rôti.

Œufs en pommes de terre

Rehaussez les pelures de pommes de terre traditionnelles en y ajoutant des œufs. Ce hors‑d’œuvre saura faire patienter vos convives!

Œufs nichés

Un œuf poêlé repose sur une pile de pommes de terre rissolées. Le tout est ensuite cuit au four afin de créer une portion parfaite pour un repas.

Frittata de pomme de terre au fromage féta

Servez ce magnifique plat lors de votre prochain brunch. La féta donne un goût acidulé à la frittata traditionnelle.

Frittata parmentier au pepperoni

Cette frittata inspirée de la pizza constitue un repas rapide à préparer lorsque l’on utilise des pommes de terre rissolées surgelées et de la mozzarella déjà râpée.

Œufs en nid de pommes de terre

Cette recette ne contient que 3 ingrédients et ne prend que 3 minutes à cuire, mais votre famille croira que vous avez passé des heures à la préparer!

Frittata aux pommes de terre et aux épinards

Cette élégante frittata est parfaite pour le brunch du dimanche. Vous pouvez également la congeler et la réchauffer en tout temps.

Salade de pommes de terre et d’œufs au cari

Cette salade de pommes de terre est un classique revisité. Ajoutez de la poudre de cari et des pommes tranchées pour un goût légèrement sucré.

Frittata parmentier

L’ajout de pommes de terre et de poivrons rehausse le goût de cette frittata qui plaira à toute la famille.

Latkes à la patate douce avec œufs légèrement brouillés

La substitution des patates blanches par des patates douces transforme cette crêpe de pommes de terre classique. Servez‑la avec des œufs brouillés pour un repas complet.

Quiche aux pommes de terre et tomates en casserole

Le nom dit tout! Les pommes de terre, les tomates et les œufs sont cuits ensemble dans une poêle, ce qui en fait une recette facile, assemblée dans un seul plat.