Recettes

Œufs en nid de pommes de terre

Ce délicieux déjeuner est composé d'un petit nid de pommes de terre rissolées dans lequel niche un œuf. Une recette simple et rapide que vous pouvez réaliser au micro-ondes lorsque vous êtes pressé.

Portion(s):
4
Temps de préparation:
5 min
Temps de cuisson:
3 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 1 tasse (250 ml) de pommes de terre rissolées surgelées, décongelées
  • 3/4 tasse (175 ml) de cheddar mi-fort ou fort
  • 4 œufs

Préparation

  1. Vaporiser 4 ramequins de 1/2 ou 3/4 tasse (125 ou 175 ml) d'aérosol de cuisson.
  2. Mélanger les pommes de terre rissolées et le fromage. Répartir le mélange parmi les quatre ramequins, couvrant le fond et poussant légèrement le mélange vers la paroi pour former un nid.
  3. Casser un œuf dans chaque nid. À l'aide d'un cure-dents ou d'une fourchette, piquer les jaunes d'œufs à plusieurs reprises. Placer les ramequins au micro-ondes.
  4. Cuire au micro-ondes à puissance moyenne-élevée (70 %) jusqu'à ce que les blancs soient pris et que les jaunes soient à la cuisson désirée, de 3 1/2 minutes à 4 minutes. Si les jaunes ne sont pas suffisamment cuits, laisser reposer pendant 1 minute pour continuer la cuisson.

Remarques

On peut rapidement décongeler les pommes de terre rissolées au micro-ondes.

Pour préparer cette recette au four, vaporiser le fond et les côtés de 6 moules à muffins d’aérosol de cuisson.

Poursuivez selon les étapes 2 et 3, puis cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) jusqu'à ce que les blancs d’œufs soient pris et les jaunes jusqu’à la cuisson désirée, soit 18 à 20 minutes. Passer un couteau à l'intérieur de la paroi des moules pour en dégager les muffins.