Idées de recettes

Nos choix de recettes en fonction du nouveau Guide alimentaire canadien

Wild Mushroom Salad with Poached Egg2

Si vous avez eu l’occasion de consulter le tout nouveau Guide alimentaire canadien, vous avez sans doute constaté que celui-ci s’articule autour de deux axes principaux : les aliments protéinés et une abondance de fruits et de légumes. Bonne nouvelle : non seulement les œufs entiers constituent-ils une source de protéine de la plus haute qualité qui soit, mais ils accompagnent à merveille tant les fruits que les légumes. Pourquoi? Parce que la polyvalence des œufs en fait le support idéal pour vos fruits, légumes et grains entiers préférés.

Que vous ayez décidé d’adopter un régime alimentaire à base de plantes ou simplement d’augmenter votre apport en protéines, en fruits et en légumes, nous avons réuni pour vous certaines de nos recettes préférées pour vous aider à maintenir votre niveau d’énergie tout au long de la journée.

  1. Le nouveau Guide alimentaire accorde beaucoup d’importance aux protéines, aux fruits et aux légumes, mais il met également l’accent sur les grains entiers. Nos crêpes aux bananes et à l’avoine s’inscrivent donc parfaitement dans cette lignée! Sucrées grâce aux bananes et faites de flocons d’avoine au lieu de farine, ces crêpes constituent une variante plus saine de votre déjeuner sucré préféré. En prime : toute la famille se régalera et les enfants ne soupçonneront jamais qu’ils mangent un déjeuner santé!
  2. Doublez votre dose d’aliments bons pour le cœur en mariant œufs et avocats. Dans ces œufs cuits au four dans des avocats, les avocats constituent de délicieux et d’onctueux bols à déjeuner!
  3. Vous voulez un repas tout-en-un délicieux et nutritif? La solution pour les soirées préssées est une délicieuse chakchouka.
  4. Amateurs de champignons, réjouissez-vous! Cette salade de champignons sauvages et œufs pochés est la façon idéale de combiner tous vos champignons préférés à un œuf poché. Vous pouvez choisir entre les champignons de Paris, les pleurotes ou les shiitakes, ou même un mélange des trois!
  5. Envie de vous évader au Mexique pour le dîner? Sí, por favor! Avec son abondance d’ingrédients nourrissants comme les haricots, les tomates, les avocats et, bien sûr, les œufs mollets, cette salade de style huevos rancheros ne vous laissera pas sur votre faim et vous donnera de l’énergie pour le reste de la journée!
  6. Découvrez l’orge! Ce grain entier, tellement délicieux qu’on a peine à croire qu’il est bon pour la santé, deviendra sans aucun doute votre préféré! Notre pilaf d’orge aux champignons avec un œuf poché est un repas de semaine idéal à ajouter à votre répertoire de plats à base de plantes!
  7. Ce qu’il y a de mieux avec la frittata? Sa polyvalence et son goût délicieux, peu importe les légumes utilisés en garniture. Pour la délicieuse frittata d’aubergine, garnissez-la d’aubergine, de poivrons et de tomates. Autre avantage précieux : les restes de la veille constituent un déjeuner tout aussi savoureux le lendemain!
  8. Découvrez votre nouvelle collation préférée : les miniquiches aux carottes sans croûte! Non seulement les carottes ont-elles des bienfaits inestimables pour la santé, mais ces petites bouchées peuvent être faites à l’avance et conservées au congélateur. Une recette délicieuse, saine et pratique… que demander de mieux.
  9. La soupe aux nouilles soba aux épinards et champignons est le réconfort dans un bol. Dégustez-le avec une salade verte.
  10. Sain et rapide à préparer, quoi demander de mieux! Prenez plaisir aux déjeuners protéinés sur le pouce pour ces matins presses avec les Minifrittatas avec salsa.