Idée Recette

Recettes rapides pour le déjeuner

ResizedImage1040725 Breakfast in a Mug Dejeuner dans une tasse

Bien que le déjeuner soit le repas le plus important de la journée, la réalité est que les matins constituent bien souvent le moment le plus pressé de la journée, surtout pour les familles. Il peut parfois s’avérer difficile de servir un bon repas matinal.

Si vous avez des œufs dans le frigo, vous avez déjà la base d’un délicieux repas chaud et nutritif préparé en seulement quelques minutes. Les œufs sont bourrés de protéines essentielles pour vous aider à bien commencer la journée; elles vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps. De plus, un déjeuner équilibré vous donnera l’énergie nécessaire pour accomplir vos activités quotidiennes.

 Voici quelques idées de recettes faciles pour le déjeuner qui s’apprêtent en moins de cinq minutes :

Si le temps manque vraiment, vous pouvez préparer certains ingrédients la veille. Mettez une assiette de fromage râpé, de jambon en cubes et de légumes hachés recouverte d’une pellicule de plastique au réfrigérateur pour vous concocter une omelette à la vitesse de l’éclair le lendemain. Ou préparez ces minifrittatas au jambon et au cheddar le dimanche pour la semaine à venir.

Les repas « prêts à emporter » constituent un excellent choix pour les familles occupées. Ce sandwich déjeuner ou ce bagel méditerranéen pour le déjeuner s’assemblent en seulement quelques minutes. Vous n’avez qu’à les emballer dans un essuie-tout et les prendre pour emporter! Sur le chemin du bureau, en route vers l’arrêt d’autobus ou avant une séance d’entraînement, un déjeuner comprenant des œufs est une manière idéale de commencer la journée.