Idée Recette

Repas rapides avec des moules à muffins

baked egg cups 101

Les moules à muffins ont plus d’un tour dans leur sac. Ils peuvent servir à calculer les portions et à cuisiner, et ils sont parfaits pour congeler les repas prêts à cuire. Rien de mieux que des moules à muffins pour cuisiner pour tous ses invités, pour cuire de 6 à 12 portions à la fois et pour éviter de salir des ustensiles au moment de servir. Qui plus est, la petite taille de leurs compartiments réduit le temps de cuisson, vous permettant de servir vos convives en un éclair!

Œuf et jambon en coupe au four

Une tranche de jambon légèrement croustillante qui sert de berceau à un œuf mollet constitue un déjeuner facile et rapide. Un repas aussi impressionnant que rapide à faire. Visionnez la vidéo ci-dessous pour savoir comment vous y prendre avec aisance :

 

Muffins merveillœufs

Savourez votre déjeuner bien enrobé d’un muffin moelleux. Ces muffins merveillœufs dorés sont extrêmement faciles à faire, et la cuisson au four ne prend que 30 minutes. Laissez-vous séduire cette semaine avec ce déjeuner facile à emporter et idéal pour toute la famille.

Œufs en nid de pommes de terre

Prêts en seulement 8 minutes, les œufs en nid de pommes de terre sont un déjeuner ou un brunch des plus rapides. Utilisez un aérosol de cuisson pour enduire les fonds et les côtés des moules à muffins, puis formez un nid dans chaque moule à l’aide du mélange de pommes de terre rissolées et de fromage. Cassez un œuf dans chaque nid et crevez légèrement les jaunes d’œufs avant de cuire de 18 à 20 minutes. Pour un meilleur démoulage, utilisez un couteau pour décoller la garniture des moules. Bon appétit!

Minifrittatas aux épinards et au fromage

Les petits moules à muffins sont de la taille parfaite pour les bouchées lors d’une réception. Cette recette est idéale quand vous manquez de temps pour préparer des hors-d’œuvre. Faites-en une grande quantité avant votre prochaine réception et gardez-les au réfrigérateur ou congelez le surplus pour des bouchées prêtes en un rien de temps.

Miniquiches aux carottes sans croûte

Ne vous fiez pas aux apparences! Ces miniquiches aux carottes sans croûte sont peut-être petites, mais elles regorgent de saveur. La semoule ajoute de la consistance à ces miniquiches, et avec le fromage suisse, chaque bouchée vous sera des plus savoureuses. Faites-en cuire une bonne quantité que vous conserverez au congélateur; quand vous recevrez de la visite, vous n’aurez qu’à réchauffer le tout.

Bacon et œufs grillés en corbeilles

Cette recette est idéale pour que tous profitent d’un brunch ensoleillé en plein air. En en préparant 6 à la fois, ces corbeilles de bacon et d’œufs grillés sont parfaites pour plusieurs convives. En plus, ils font honneur aux moules à muffins et combinent les ingrédients du déjeuner préférés de chacun en une seule corbeille.

Mini bouchées de frittatas

La frittata a toujours été un plat polyvalent. Néanmoins, en réduisant sa taille, vous vous ouvrez un monde de possibilités : des bouchées pour les réceptions au brunch de plusieurs convives, en passant par les hors-d’œuvre préférés des enfants. Le pepperoni et la mozzarella donnent à ces frittatas une allure de pizza. Assurez-vous simplement que vos garnitures sont hachées finement afin d’en déposer le plus possible sur ces petits délices.