Idées de recettes

Idées de dîners pour la semaine à préparer à l’avance!

Nicoise Salad 022 LR2

Quel est le secret d’une alimentation saine? Cuisiner plus souvent! Il s’agit d’une excellente façon d’adopter de saines habitudes alimentaires. Cuisiner soi-même permet de connaître exactement le contenu de son assiette, et choisir des ingrédients sains, comme des fruits, des légumes, des grains entiers et des aliments riches en protéines, est un très bon point de départ! Votre temps est limité pendant la semaine? Voilà pourquoi il est si pratique de préparer des repas le dimanche. Non seulement ça permet de gagner du temps, mais ça aide aussi à économiser sur d’éventuels dîners au restaurant. Quand vient le temps de préparer des repas riches en protéines, pourquoi ne pas essayer les œufs? Lorsqu’elles sont correctement rangées et réfrigérées, les recettes à base d’œufs peuvent être conservées jusqu’à quatre jours, et les œufs durs jusqu’à une semaine.

 

meal prep article2

 

Si vous êtes adepte de la préparation de repas à l’avance, vous savez que le plus difficile, ce n’est pas de cuisiner – c’est de décider quoi préparer. Laissez-nous vous aider! Jetez un œil à ces 5 idées de dîners à préparer à l’avance qui rendront vos matins de semaine simples comme bonjour!

Lundi : Frittata de base

Il y a une tonne de raisons pour lesquelles nous adorons les frittatas de base. Notre préférée : elles sont personnalisables de mille et une façons. Que vous choisissiez à l’avance les légumes que vous voulez y ajouter ou que vous utilisiez tout simplement ceux qui traînent dans le frigo, les frittatas sont vraiment le meilleur moyen d’intégrer plus de légumes à votre repas.

Mardi : Salade niçoise

Rien de mieux qu’une niçoise quand on a envie d’une copieuse salade! Composée d’œufs durs, de thon, d’olives, de poivron rouge grillé, de haricots verts et de pommes de terre rouges, elle regorge de protéines. Conseil de pro : attendez l’heure du dîner pour arroser votre salade d’un filet de vinaigrette au citron et à la moutarde de Dijon juste avant de la déguster. Les légumes resteront ainsi bien croquants!

Mercredi : Roulé aux épinards, féta et poivron rouge

Une bonne recette féta-vec amour! Ces roulés aux épinards, féta et poivron rouge sont un parfait repas à emporter lorsque vous êtes à la course. Vous n’avez qu’à préparer les ingrédients à l’avance, puis à les rouler dans une tortilla le matin avant de partir pour la journée!

Jeudi : Pitas à la salade aux œufs

Donnez un peu de piquant à un classique! Ces pitas à la salade aux œufs sont remplis de poivron rouge, de céleri, d’oignon vert, de basilic frais et de fromage cottage léger. Le plus beau dans tout ça, c’est que vous pouvez en préparer une certaine quantité le dimanche et assembler rapidement les pitas lors des matins pressés.

Vendredi : Salade aux œufs mollets, vinaigrette tiède à la pancetta

On innove avec les œufs et le bacon! Cette salade composée de chou frisé, de tomates raisins et de pancetta garnie d’œufs mollets cuits à la perfection vous rassasiera pour tout l’après-midi. Le dimanche, faites simplement bouillir les œufs et cuire le bacon, puis hachez tous les ingrédients. Ce sera un jeu d’enfant d’assembler la salade le vendredi matin avant le travail!