Idées de recettes

Un monde de possibilités avec une seule douzaine d’œufs

egg breakfast spread

Peu d’aliments sont aussi polyvalents que les œufs. Des gâteaux aux brunchs, vous pouvez accomplir beaucoup de choses avec une boîte d’œufs. Découvrez toutes les recettes que vous pouvez préparer avec une seule douzaine d’œufs :

Œufs 1, 2 et 3 : Bol de gruau crémeux à la citrouille et aux épices

Vivement le début de la saison fraîche et la quintessence des saveurs automnales : la citrouille et les épices! Ce gruau parfumé au goût de tarte à la citrouille est la meilleure façon de commencer votre journée.

Œufs 4 et 5 : Riz frit aux champignons avec œufs croustillants

Le traditionnel riz frit passe au niveau supérieur avec cette recette contenant du riz thaïlandais au jasmin violet et des œufs frits, le tout accompagné de gingembre et de chapelure. Le repas idéal pour une soirée en tête à tête!

Œufs 6 et 7 : Soupe aux nouilles soba aux épinards et champignons

Ce soir, réchauffez-vous avec un bol de soupe aux nouilles chaude contenant des épinards, des champignons et deux œufs mollets. Rien n’est plus réconfortant qu’un bol de soupe chaude, et les restants peuvent être réchauffés pour le dîner de demain!

Œufs 8 et 9 : Pâte à biscuits de base

Vous croyez que les œufs sont polyvalents? Attendez de découvrir cette recette de pâte à biscuits maison, qui ne demande que deux œufs et est entièrement personnalisable. À vos fourneaux pour savourer de délicieux biscuits comme vous les aimez!

Œuf 10 : Déjeuner dans une tasse

Le café n’est pas le seul élément du déjeuner à être servi dans une tasse! Le déjeuner dans une tasse est la solution matinale facile dont vous ignoriez avoir besoin. Mélangez seulement du pain, des légumes, un œuf et du lait dans une tasse allant au micro-ondes, et le tour est joué!

Œufs 11 et 12 : Crêpes aux bananes et à l'avoine

Les crêpes peuvent aussi être un repas sain. Ces crêpes savoureuses à la texture légère sont sucrées à la banane et faites à base de flocons d’avoine plutôt que de farine! Les possibilités de garnitures sont infinies, mais selon nous, le yogourt grec, le beurre d’amande et le miel sont les meilleures options.