Idées de recettes

Œufs farcis : une entrée polyvalente

Devil Eggs Dill caviar

Vous cherchez un plat vite fait pour votre prochaine réception ou repas-partage? Si vous avez des œufs et de la mayonnaise, nous avons la recette idéale pour vous!

Depuis les années 1950, les œufs farcis sont de toutes les réceptions et c’est facile de comprendre pourquoi. Ces délicieux amuse-gueule peuvent être préparés deux jours à l’avance et on peut les apprêter d’un nombre illimité de manières.

Ces Œufs farcis au saumon fumé et ces Œufs farcis au caviar et à l’aneth font d’élégants amuse-gueule, tandis que ceux à la chair de crabe impressionneront assurément vos convives.

Vous cherchez une recette simple? Optez pour ces classiques Œufs à la diable au sable rouge avec leur garniture rouge distinctive au paprika. Pour les enfants, essayez ces Œufs farcis à la californienne, préparés avec de la moutarde de Dijon, du vinaigre balsamique et du basilic frais.

On entend par œufs « à la diable » (ou œufs farcis) un goût « épicé ». Pour des amuse-gueule un peu plus épicés, essayez ces œufs farcis « savourœufs » rehaussés de sauce chili et de piments forts.

Bien que les œufs farcis soient considérés comme des amuse-gueule depuis toujours, ils sont beaucoup plus qu’une entrée. Les œufs farcis accompagnent très bien les soupes et les salades, comme ces œufs farcis aux fines herbes, préparés avec de la moutarde de Dijon, de la ciboulette hachée, du persil frais, de l’estragon et de l’ail.

Gardez quelques œufs farcis au réfrigérateur pour les moments où vous êtes pressés. Ils font une collation saine et délicieuse à manger sur le pouce. Que ce soit pour les pique-niques, les fêtes, les rassemblements scolaires et toutes sortes d’autres occasions, les œufs farcis sont un plat polyvalent. Faites preuve de créativité et concoctez votre propre version à partir de cette recette de base.