Recettes

Omelette au poireau et aux champignons au micro-ondes

Cette omelette au poireau et aux champignons constitue un souper sain et délicieux. Le goût subtil des poireaux se mélange à merveille à celui des champignons, des œufs et du paprika. Cuite au micro-ondes, cette recette simple et rapide est prête en moins de 30 minutes.

Portion(s):
2
Temps de préparation:
15 min
Temps de cuisson:
13 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 1 tasse (250 ml) de poireau tranché finement (utiliser le blanc et un peu de vert pâle)
  • 1 c. à thé (5 ml) d'huile de canola ou d'huile végétale
  • 8 onces (230 g) de champignons hachés grossièrement (environ 3 tasses/750 ml)
  • 2 œufs légèrement battus
  • 2 blancs d'œufs légèrement battus
  • 2 c. à table (30 ml) de lait faible en gras
  • Pincée de paprika
  • 1/4 c. à thé (1,25 ml) (ou moins) de sel et poivre fraîchement moulu

Préparation

  1. Dans un plat de 8 x 4 (1,5 L) allant au four à micro-ondes (p. ex., un moule à pain en verre), mélanger le poireau et l'huile. Couvrir de papier ciré ou sulfurisé, et faire chauffer au four à micro-ondes à puissance élevée (100 %) pendant 1 minute. Ajouter les champignons; couvrir et faire chauffer au four à micro-ondes à puissance élevée (100 %) jusqu'à ce que les champignons soient presque tendres, environ 4 minutes.
  2. Incorporer en remuant les œufs, les blancs d'œufs, le lait, le paprika, le sel et le poivre. Faire chauffer à découvert au four à micro-ondes à puissance moyenne (50 %) jusqu'à ce que la préparation soit prise, de 6 à 8 minutes. Servir chaud.

Remarques

On peut utiliser de l'oignon haché au lieu du poireau.

Recette extraite de Lighthearted at Home: The Very Best of Anne Lindsay. Droits d’auteur © 2010 par Anne Lindsay & Associates Ltd. Extraite avec l’autorisation de l’éditeur John Wiley & Sons Canada, Ltd. Droits d'auteur, traduction des recettes © 2011 Fondation des maladies du cœur du Canada. Reproduite avec l'autorisation de la Fondation des maladies du cœur du Canada.

Pour plus de recettes santé, visitez http://www.visezsante.org.