Idées de recettes

Recettes de salades simples pour l’été

Cobb Salad Panzanella CMS

Fraîches et faciles à préparer, les salades estivales permettent de garder la cuisine au frais et constituent un parfait plat sur le pouce lors des soirées chaudes d’été. L’ajout d’œufs cuits durs dans vos salades est un excellent moyen d’intégrer des protéines dans votre repas. Faites-en cuire beaucoup à la fois afin d’utiliser la cuisinière le moins souvent possible et d’avoir des œufs cuits durs prêts à utiliser dans le réfrigérateur pour le reste de la semaine.

Si vous constatez que vos tentatives pour faire cuire des œufs cuits durs ne donnent jamais les mêmes résultats, suivez les directives détaillées fournies dans ce tutoriel et téléchargez notre application Minute-coco pour obtenir des œufs parfaits à tout coup :

La salade de pommes de terre constitue un plat d’accompagnement idéal pour les barbecues et les pique-niques. Essayez cette Salade de pommes de terre estivale facile à préparer composée d’œufs durs pour accompagner un bifteck ou nos Succulents burgers canadiens! Pour une variante plus légère aux saveurs indiennes, concoctez notre Salade de pommes de terre et d’œufs au cari. Elle contient du yogourt sans gras (vous pouvez aussi utiliser de la crème sure) et une pincée de poudre de cari pour une touche indienne.

Cette salade du chef étagée, l’une des recettes favorites des producteurs, regorge d’ingrédients savoureux et nutritifs comme de la dinde cuite, des œufs cuits durs, des carottes, des tomates, du concombre, de l’oignon et du parmesan. Tout le monde adore la classique salade César! Ajoutez-y des œufs durs pour plus de protéines.

Pour un repas d’été sophistiqué, essayez cette recette de salade aux œufs mollets avec vinaigrette tiède à la pancetta, composée d’un œuf mollet posé sur un lit de chou frisé légèrement cuit, de tomates et de tranches de délicieuse pancetta réchauffée. Par contre, si vous avez besoin d’un dîner rapide à préparer et facile à transporter, essayez notre Salade sur le pouce.

Autre idée de plat estival élégant et riche en protéines : la salade niçoise, composée de thon et d’œufs cuits durs agencés à l’exquise saveur aigre et salée qui caractérise si bien les olives noires. Les pommes de terre rouges et les poivrons rouges ajoutent une touche de couleur à cette classique salade à la française rehaussée d’une vinaigrette simple à base d’huile d’olive extra-vierge, de jus de citron, de moutarde de Dijon et d’un peu de poivre. Si vous aimez les salades au pain, essayez notre version de la Salade Cobb panzanella; elle est suffisamment nourrissante pour constituer un repas!

Bien que la saison des champignons ne commence qu’à la fin de l’été et au début de l’automne, les champignons de Paris, les pleurotes et les shiitakes sont offerts toute l’année à l’épicerie et font un délicieux repas lorsqu’ils sont combinés à des feuilles de scarole, comme dans cette salade de champignons sauvages et œufs pochés.

Pour d’autres idées de salades, consultez notre section Salades et restez au frais dans la cuisine cet été!