Idées de recettes

La chakchouka et ses variantes

Shakshuka For One6

Des œufs pochés doucement servis dans une sauce épicée à base de tomate font la célèbre chakchouka, un plat du Moyen-Orient. La chakchouka offre beaucoup de flexibilité dans ses diverses préparations. Vous pouvez savourer ce délicieux plat à n’importe quel repas. Servez-le avec un pain croûté, un pain plat ou un pain pita pour récupérer jusqu’à la dernière goutte de sauce et de jaune d’œuf.

Chakchouka pour une personne

Un souper pour une personne? Pas besoin de vous compliquer la vie. Dans cette version facile, le temps de préparation et de cuisson est réduit de beaucoup; vous n’avez qu’à utiliser votre sauce pour pâtes favorite déjà préparée. Choisissez une sauce que vous aimez vraiment puisqu’elle sera la vedette de ce plat. 

Chakchouka pour souper

Ce souper facile nécessitant une seule casserole est parfait pour les soirées occupées! Servez un repas délicieux et santé à votre famille tout en minimisant la corvée de nettoyage. Personnalisez votre chakchouka en y ajoutant du fromage et du persil si vous le voulez!

Chackchouka verte

Faites preuve d’audace et essayez cette version verte! Dans cette recette, le mélange de chou frisé, d’oignon vert et d’herbes fraîches donne à la chakchouka sa couleur verte. Cette recette est aussi personnalisable que les autres; vous pouvez remplacer le chou frisé par des épinards ou y ajouter votre fromage favori!

Menemen turc

Essayez ce menemen turc qui consiste en un mélange de sauce tomate, de poivron vert et de piment chili. Ce plat a la même base que la chackchouka, mais avec du piquant!

Poêlée à l’indienne

Lorsque vous aurez maîtrisé la base et voudrez expérimenter avec des épices, essayez cette poêlée à l’indienne. Parfumé aux épinards, à la coriandre, au cumin et au curcuma, ce plat impressionnera vos convives! Comme la chackchouka traditionnelle, ce plat se prépare rapidement et est parfait pour le déjeuner, le diner ou le souper!