Idées de recettes

10 façons géniales de réinventer vos restes de Pâques

SmokedSalmonFritatta 31

La partie la plus satisfaisante de tout festin pascal est l’abondance de restes qui en découle.

Faire la cuisine chez soi favorise de saines habitudes alimentaires, sans compter qu’il n’y a rien de mieux que de cuisiner deux plats d’un coup! Besoin d’idées pour changer vos restants en déjeuner, en dîner ou en souper? Tirez profit de la polyvalence des œufs et jetez un œil à ces recettes :

Leftover Turkey Squash Scrambled Egg Wrap

Restes de champignons : Tartelettes aux œufs mollets et champignons

Nous adorons les accompagnements de champignons sur notre table de Pâques. Vous avez des restes? Ces savoureuses tartelettes feuilletées aux œufs mollets et champignons sont une collation exquise et rapide à faire qui durera plusieurs jours après Pâques! Vous recherchez une option plus saine? Essayez d’incorporer les champignons dans une salade de champignons et œufs pochés.

Restes d’épinards : Rœstis garnis d’œufs pochés et d’épinards

Pourquoi attendre l’heure du dîner ou du souper pour manger des légumes? L’ajout de légumes-feuilles au déjeuner confère une succulente touche de fibres et de nutriments à votre premier repas de la journée. Prenez vos restes d’épinards du souper et faites-en aisément un déjeuner rapide en les ajoutant à des rœstis garnis d’œufs pochés. Assaisonnés d’ail et de paprika, ils représentent la meilleure façon d’intégrer les légumes verts. Vous êtes à la course et manquez de temps? Essayez plutôt notre frittata matinale aux épinards et au cheddar! Parfaite pour les matins pressés.

Restes de saumon fumé : Frittata au saumon fumé

Les bagels au saumon fumé d’hier sont la frittata au saumon fumé d’aujourd’hui. Après sa cuisson, congelez-la pour qu’elle reste fraîche et délicieuse pendant plusieurs jours après la fin des festivités pascales.

Restes de quinoa : Bol nourrissant du déjeuner

Transformez le plat d’accompagnement vedette d’hier soir en un savoureux bol nourrissant du déjeuner rempli de bonnes choses, telles que des avocats, des œufs, des épinards et du fromage de chèvre. Saviez-vous que le quinoa et les œufs étaient une excellente source de protéines de haute qualité, renfermant chacun des 9 acides aminés? Cette puissante combinaison protéinée permet à ce déjeuner rassasiant de combler votre faim pendant plus longtemps. CONSEIL DE PRO : conservez toujours un peu de quinoa au frigo pour pouvoir préparer un bol nourrissant en deux temps trois mouvements avant d’aller au travail! 

Restes de jambon : Roulés d’omelettes au jambon et au fromage

Voici une recette à s’en rouler par terre pour apprêter vos restes de jambon de Pâques! Dites bonjour aux roulés d’omelettes au jambon et au fromage. Prêtes en moins de 15 minutes, ces bouchées riches en protéines sont faciles à préparer et constituent le meilleur déjeuner pour faire le plein d’énergie, quel que soit le jour de la semaine.

Restes de prosciutto : Pain doré de style italien

Lors de vos festivités de Pâques, avez-vous servi une belle planche de charcuteries et acheté trop de prosciutto? (Question piège – impossible d’avoir trop de prosciutto!) Utilisez tout ce qu’il vous reste pour préparer un lunch de semaine mémorable avec ce pain doré de style italien.

Restes de dinde : Sandwich roulé aux restes de dinde, à la patate                                 douce et aux œufs

Le dîner est servi. Roulez simplement vos restes de dinde et de patates douces dans une tortilla de blé entier, et vous voilà avec un lunch des plus nutritifs et délicieux!

Restes de pommes de terre : Quiche aux pommes de terre et au                                                 chorizo

Ce qu’il y a de génial à propos des pommes de terre? Elles sont tout aussi polyvalentes que les œufs et elles se marient à merveille avec eux. Prenez celles d’hier soir et transformez-les en une quiche aux pommes de terre et au chorizo! Regorgeant de saveurs espagnoles et d’une riche pâte au beurre, cette quiche est la façon idéale d’utiliser tous vos restes de pommes de terre et d’en faire un plat spécial.