Œufs 101

Comment cuire des œufs mollets

0L1C9866.jpg

Les œufs mollets sont une délicieuse façon de savourer des œufs et se préparent en un tour de main. Ils sont parfaits au déjeuner, dans une salade au dîner ou dans une soupe au souper. De plus, ils sont agréables à manger directement dans la coquille avec une petite cuillère. Vous adorerez tremper vos rôties dans le jaune!

Un œuf mollet parfait aura un blanc tout juste cuit et un jaune coulant, mais crémeux, contrairement aux œufs au miroir.

Vous aurez besoin de :

Préparation

  1. Étape 1

    efc 101 soft boiled step 1

    Déposer les œufs en une seule couche dans une casserole et couvrir ceux-ci d’eau froide. L’eau devrait recouvrir les œufs d’au moins un pouce.

  2. Étape 2

    0L1C9968.jpg

    Chauffer à feu vif pour amener l’eau à forte ébullition.

  3. Étape 3

    0L1C9972.jpg

    Retirer la casserole du feu et la couvrir de son couvercle. Laisser reposer de 3 à 4 minutes pour un œuf mollet traditionnel dont le blanc sera cuit et le jaune sera chaud et coulant.

  4. Étape 4

    Avec une cuillère à égoutter, retirer doucement les œufs de la casserole et les laisser refroidir un peu avant de les servir.

Conseils

Conseil pour la cuisine : Téléchargez notre application Minute-coco pratique et vous n’aurez plus jamais d’œufs trop cuits!