Nutrition

Des collations pour satisfaire votre fringale de 15 h

Protein Egg Snack

Nous connaissons tous cette sensation : quand l’horloge sonne 15 h, une petite fringale se fait sentir. Bien qu’il soit tentant d’aller chercher une collation sucrée au distributeur automatique le plus proche, le rapide regain de vivacité que nous retirons de cette friandise est souvent suivi de près d’une baisse d’énergie.

Voici plutôt quelques solutions santé! Le secret d’une collation d’après-midi satisfaisante qui vous rassasie jusqu’au souper? Les protéines! Des études démontrent qu’opter pour une collation riche en protéines, et non pas riches en glucides ou en matières grasses, permet de tenir la faim à distance plus longtemps. Qui plus est, les aliments contenant beaucoup de protéines peuvent jouer un rôle important dans la régulation du taux de sucre dans le sang.

Pour une collation facile et rapide vous offrant une excellente source de protéines, pensez aux œufs! Deux œufs de calibre gros contiennent 13 grammes de protéines de haute qualité en plus d’autres nutriments importants.

Barres de céréales à emporter

Pourquoi acheter des barres de céréales du commerce alors que vous pouvez personnaliser les vôtres à la maison avec vos ingrédients favoris? Ces barres contiennent des flocons d’avoine entiers, ainsi que des graines de sésame, de citrouille et de tournesol remplies de fibres nourrissantes afin de vous offrir un regain d’énergie saine. Puisque cette recette donne 16 portions, vous aurez toujours une collation à portée de main.

Muffins aux bleuets à la suisse

Ces muffins aux bleuets à la suisse sont toujours gagnants à la fin de l’après-midi. Moelleux, tendres et bourrés d’irrésistibles bleuets, ils sont prêts en deux temps, trois mouvements!

Minifrittatas au chou frisé et à la saucisse

Vous êtes plutôt du type « salé »? Essayez ces minifrittatas au chou frisé et à la saucisse. Ce petit goûter se prépare à l’avance et offre d’infinies possibilités de garniture. Ajoutez les légumes de votre choix pour un plaisir toujours renouvelé!

Bouchées vertes au fromage

Ces bouchées savoureuses regorgent de fromage italien, de chou frisé et d’épinards. Parfaites pour remplir un petit creux d’après-midi, elles vous offrent une succulente façon de manger vos légumes verts.

Sandwich à déjeuner aux œufs et à l’avocat

Ne vous laissez pas berner par son nom! Ce sandwich n’est pas seulement parfait au déjeuner; il l’est aussi à tout moment de la journée, comme collation simple et satisfaisante! L’avocat procure à ce sandwich un côté crémeux, en plus de constituer une excellente source de bons gras et de fibres.

Sandwich ouvert aux œufs avec houmous et avocat

Ce sandwich ouvert contient une tonne d’éléments incroyables. En plus du houmous et de l’avocat, un œuf cuit à point surmonte ce sandwich, qui vous aidera à garder le cap sur un après-midi productif!