Nutrition

Des collations pour satisfaire votre fringale de 15 h

Protein Egg Snack

Les habitudes alimentaires des Canadiens se transforment alors que ces derniers délaissent davantage les traditionnels trois repas par jour au profit d’un régime plus souple à base de collations. Si vous cherchez des idées originales et saines pour vos collations, vous êtes au bon endroit. Remplacez les classiques croustilles et sucreries par les encas à base d’œufs proposés ici!

Barres de céréales à emporter

Pourquoi acheter des barres de céréales du commerce alors que vous pouvez personnaliser les vôtres à la maison avec vos ingrédients favoris? Rehaussez ces délicieuses barres à la cannelle en y ajoutant votre touche personnelle, comme des pépites de chocolat miniatures, des canneberges séchées et des graines de citrouille. Puisque cette recette donne 16 portions, vous aurez toujours une collation à portée de main.

Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat

Ces muffins aux bananes et aux pépites de chocolat sont parfaits en fin d’après-midi. Moelleux, tendres et bourrés d’irrésistibles pépites de chocolat, ils sont prêts en deux temps, trois mouvements!

Minifrittata au chou frisé et à la saucisse

Si vous êtes plutôt du type « salé », essayez ces minifrittatas au chou frisé et à la saucisse. Ce petit goûter se prépare à l’avance et offre d’infinies possibilités de garniture. Ajoutez la viande ou les légumes de votre choix pour un plaisir toujours renouvelé!

Bouchées vertes au fromage

Du fromage, s’il vous plaît! Ces bouchées savoureuses regorgent de fromage italien, de chou frisé et d’épinards. Parfaites en entrée ou pour boucher un petit creux, elles vous offrent une succulente façon de manger vos légumes verts tout en satisfaisant vos envies de fromage.

Mini-bouchées de meringue

Une envie de sucré vous tenaille? Essayez ces mini-bouchées de meringue. Faites à partir de seulement quatre ingrédients, dont des blancs d’œufs, ces délicieuses meringues maison sont idéales pour une occasion spéciale, ou simplement pour combler une envie gourmande du mercredi!

Sandwich ouvert aux œufs avec houmous et avocat

Ce sandwich ouvert contient de délicieux éléments nutritifs et fera particulièrement le bonheur de ceux qui ont leur santé à cœur. En plus du houmous et de l’avocat, un œuf cuit à point surmonte ce sandwich, qui vous aidera à garder le cap sur un après-midi productif!