Sandwichs frittata aux courgettes et tomates
Prenez une frittata mince, une cuillérée de pesto de tomates et deux tranches de pain croûté grillé – vous avez la base d’un sandwich gour-met qui plaira à tous.
- Portion(s):
- 4
- Temps de cuisson:
- 10 min
Ingrédients
- 4 œufs
- Sel et poivre, au goût
- 1 c. à table ( 15 ml ) d’huile de canola
- 1 courgette moyenne, tranchée finement
- 2 tomates italiennes, hachées
- 1 gousse d’ail, émincée
- 2 c. à table ( 30 ml ) d’origan frais, haché
- 8 tranches de pain croûté italien
- 4 c. à table ( 60 ml ) de pesto de tomates du commerce
- 2 ou 3 poignées de jeune chou frisé ou de roquette
Préparation
-
Dans un bol de format moyen, fouetter les œufs, le sel et le poivre. Réserver.
-
Faire chauffer l’huile de canola à feu moyen-vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter la courgette et faire revenir pendant environ 2 ou 3 minutes. Ajouter les tomates et l’ail. Cuire encore 1 ou 2 minutes. Étaler les légumes en une couche uniforme dans le fond de la poêle. Verser le mélange d’œufs sur les légumes. Réduire à feu doux et cuire environ 2 minutes. Couvrir la poêle et cuire environ 5 minutes, jusqu’à ce que le dessus du mélange d’œufs soit pris. Pour obtenir une surface bien dorée, mettre la frittata sous le gril* pendant 1 à 2 minutes. Glisser la frittata sur une grande assiette et couper en 8 pointes.
-
Pendant ce temps, faire griller le pain. Placer 4 tranches de pain rôti sur une planche à découper. Étaler environ 1 c. à table (15 ml) de pesto de tomates sur chacune des tranches. Disposer 2 pointes de frittata sur chaque tranche de pain rôti. Garnir de roquette ou de jeune chou frisé. Recouvrir des 4 tranches de pain rôti restantes afin de former des sandwichs et servir immédiatement.
Remarques
Si la poignée n’est pas à l’épreuve du feu, l’envelopper d’une double épaisseur de papier d’aluminium.