Recettes

Sandwich grillé au jambon et aux œufs

Une délicieuse variante du classique sandwich au fromage fondant. L'ajout de jambon et de fromage transforme un sandwich autrement plutôt ennuyeux en un dîner bourré de protéines, toujours aussi parfait avec un bol de soupe aux tomates.

Portion(s):
4
Temps de préparation:
5 min
Temps de cuisson:
10 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 5 œufs
  • 2 c. à table (30 ml) de lait (1 %)
  • 1/8 c. à thé (0,5 ml) de poivre
  • 8 tranches de pain italien ou multigrains
  • 4 tranches de suisse
  • 4 tranches de jambon de la Forêt Noire maigre

Préparation

  1. Fouetter les œufs, le lait et le poivre dans un petit bol.
  2. Vaporiser une poêle antiadhésive d'aérosol de cuisson. Chauffer à feu moyen.
  3. Verser le mélange d’œufs dans la poêle. À mesure que le mélange commence à prendre, passer doucement la spatule sur le fond et la paroi de la poêle pour former de gros grumeaux tendres. Cuire jusqu’à ce les œufs épaississent et qu'il n'y ait plus de liquide visible.
  4. Diviser les œufs brouillés en parts égales sur quatre tranches de pain. Recouvrir chacune d’entre elles d’une tranche de fromage et de jambon. Recouvrir d’une seconde tranche de pain.
  5. Vaporiser une poêle antiadhésive d'aérosol de cuisson. Faire chauffer la poêle à feu moyen. Ajouter les sandwichs, par petit groupe, si nécessaire; cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés et que le fromage ait fondu.

Remarques

Si vous avez un gril à panini, faites cuire les sandwichs (avec le couvercle fermé) jusqu’à ce que le pain soit doré et que le fromage ait fondu.