Idées de recettes

Recettes légères pour l'été

Poached Egg asparagus and bacon vinaigrette2

Si vous cherchez des aliments riches en bienfaits santé, les œufs sont imbattables. Ils regorgent de nutriments essentiels, comme les 13 grammes de protéines contenues dans deux gros œufs, ainsi que le fer, la choline, la vitamine A et la vitamine E. De plus, ils sont faibles en glucides : un seul gramme pour deux œufs, ce qui en fait un aliment idéal pour ceux qui suivent un régime alimentaire à faible teneur en glucides. Même si nous aimons manger nos œufs avec des aliments riches en bons glucides comme les fruits, les grains entiers, les légumes féculents et le lait, si vous recherchez des recettes faibles en glucides et adaptées au régime keto, nous avons ce qu’il vous faut!

Grilled Avocado Toad in a Hole4

La bonne nouvelle en matière de recette keto à faible teneur en glucides, c’est que les options à base d’œufs sont vraiment infinies. Vous aimeriez savoir qu’elles sont celles que nous cuisinons en rafale cet été (et toute l’année). Jetez un coup d’œil aux recettes à faible teneur en glucides suivantes :  

Pizzas « keto » roulées à la saucisse

Vous cherchez un amuse-gueule qui plaira à vos invités et qui se sert très bien lorsque les températures chaudes se pointent le bout du nez. Vous n’êtes pas seul! Notre recette coup de cœur actuel : les pizzas « keto » roulées à la saucisse. Quel est le secret derrière ce plat faible en glucides? La farine de noix de coco!

Avocats et œufs grillés

Limitez votre consommation de glucides tout en rehaussant la saveur de votre repas en remplaçant le pain par de l’avocat, source de bons gras pour la santé de votre cœur. Composée de seulement quatre ingrédients principaux, notre recette d’avocats et d’œufs grillés est parfaite pour l’été, que vous la serviez au déjeuner, au brunch ou en collation!

Frittata aux épinards et à la courgette 

Qui dit températures chaudes dit aussi abondance de légumes locaux frais! La courgette est l’un de nos légumes d’été préférés parce qu’elle est si polyvalente et s’incorpore parfaitement dans une panoplie de recettes. Cette frittata aux épinards et à la courgette se prépare en un tour de main, ce qui en fait un plat idéal à servir à toute la famille en tout temps.

Œufs pochés aux asperges et à la vinaigrette au bacon

Une seule bouchée de nos œufs pochés aux asperges et à la vinaigrette au bacon et ils deviendront un aliment de base pour l’été. Très appétissants et si faciles à préparer, ils sont le hors-d’œuvre parfait.

Minifrittatas au chou frisé et à la saucisse

Nous aimons les minifrittatas parce que nous pouvons y incorporer nos aliments préférés et qu’elles sont faciles à confectionner. Pour gagner du temps en semaine, préparez nos minifrittatas de chou frisé et de saucisses durant la fin de semaine et conservez-les au congélateur. Les matins où vous êtes plus pressés, il suffit d’en réchauffer une au micro-ondes… et vous voilà prêt à partir!