Recettes

Frittata au fromage

Cette frittata au fromage plaira à toute la famille. La recette de base convient aux bébés qui commencent à manger des aliments solides quelques semaines après l’introduction des œufs nature dans leur alimentation, et peut être adaptée aux différentes étapes de développement.

Portion(s):
4
Temps de préparation:
15 min
Temps de cuisson:
30 min

Ingrédients

  • 8 œufs
  • 1 tasse ( 250 ml ) de patates douces, cuites, en dés
  • ½ tasse ( 125 ml ) de cheddar râpé

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

  2. Dans un grand bol, fouetter les œufs jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajouter les patates douces et le fromage en remuant pour mélanger.

  3. Verser le mélange d’œufs dans un moule a tarte graissé de 9 pouces (23 cm) allant au four et cuire à découvert de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre ressorte propre.

  4. Laisser reposer 10 minutes avant de couper.

Remarques

Pour les adultes et les enfants plus âgés :

Servir avec des tranches d’avocat, des tranches de tomate, du pico de gallo, des croustilles de tortilla, de la crème sure ou de la sauce piquante (facultatif).

cheesy frittata step1 960x640

Pour l’alimentation autonome :

Dès que votre bébé est capable de saisir des objets, essayez de lui offrir une pointe de frittata qu’il peut prendre dans ses mains avec 1 tranche d’avocat et 1 tranche de tomate.

cheesy frittata step2 960x640

Les bouchées à manger avec les doigts :

Lorsque l’enfant a acquis de la dextérité et qu’il peut saisir des objets entre le pouce et l’index, coupez la frittata en petits morceaux et la servir accompagnée de petits morceaux d’avocat et de tomate.

cheesy frittata step3 960x640