Recettes

Omelette à la patate douce et au fromage

Le fromage est un excellent aliment pour les bébés. Il est rempli de calcium et contient de la protéine, ainsi que les vitamines A, D et B12.

Portion(s):
1
Temps de préparation:
5 min
Temps de cuisson:
45 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 1/2 grosse patate douce, pelée et coupée en cubes
  • 1 gros œuf
  • 1 c. à soupe (15 ml) de fromage cheddar râpé (facultatif)
  • 1 c. à soupe (15 ml) de lait maternel ou de lait maternisé

Préparation

  1. Cuire à la vapeur ou bouillir la patate douce jusqu’à ce qu’elle soit très tendre. Égoutter si nécessaire et piler ou mettre en purée jusqu’à obtention de la consistance désirée. Laisser refroidir et placer dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.
  2. Dans un bol moyen, battre l’œuf, 1 c. à soupe (15 ml) de purée de patate douce, le cheddar râpé si désiré et le lait maternel ou le lait maternisé jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  3. Faire chauffer un poêlon à feu moyen. Y verser le mélange d’œuf et de patate douce et cuire sur un côté pendant environ 2 ou 3 minutes.
  4. Utiliser une spatule mince pour tourner l’omelette dans le poêlon. Continuer à cuire jusqu’à ce que l’omelette prenne et que l’œuf soit bien cuit. Ce n’est pas grave si l’omelette se brise en la tournant : vous la couperez ensuite en morceaux de toute façon!
  5. Mettre l’omelette dans une petite assiette, laisser refroidir et couper en morceaux assez petits pour que votre bébé puisse les manger.

Remarques

ASTUCE : Pressé par le temps? Au lieu de préparer votre propre purée de patates douces, utilisez plutôt un petit pot ou un sachet de purée de patates douces pour bébé.