Recettes

Mini-bouchées de meringue

Pour souligner les occasions spéciales, Carol aime ajouter du colorant alimentaire et des saveurs originales à ses meringues. « Vous pouvez y incorporer du colorant rose et des cerises pour la Saint-Valentin, du colorant vert et de la menthe pour la Saint-Patrick ou les garnir de petits bonbons pour le temps des Fêtes! »

Portion(s):
48
Temps de préparation:
15 min
Temps de cuisson:
60 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 6 blancs d’œufs
  • 1/4 c. à thé (1,25 ml) de crème de tartre
  • 1 1/2 tasse (375 ml) de sucre granulé
  • 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille

Préparation

  1. Préchauffer le four à 275 °F (135 °C). Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin.
  2. À l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’œufs dans un grand bol de verre ou de métal jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter la crème de tartre; battre jusqu’à la formation de pics mous. Incorporer graduellement le sucre, 1 c. à table (15 ml) à la fois, jusqu’à la dissolution du sucre et l’obtention de pics fermes et brillants. Incorporer la vanille en pliant le mélange.
  3. Pour façonner les meringues, déposer environ 2 c. à table (30 ml) de mélange par meringue sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Il est également possible de déposer le mélange sur la plaque à l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée ou en utilisant un sac refermable dont le coin a été coupé.
  4. Cuire au four préchauffé à 275 °F (135 °C) jusqu’à ce que le mélange soit ferme, environ 55 à 60 minutes. Laisser refroidir complètement et entreposer les meringues dans un contenant hermétique. Donne environ 48 meringues.