Idées de recettes

Quatre recettes barbecue pour appeler l’été

bbq portobello egg

L’été est à nos portes, et avec lui la saison du barbecue! En cette fête de la Reine, mettons-nous aux grillades avec ces recettes barbecue à base d’œufs, question d’inciter l’été à faire son entrée. Tous à vos pinces, car ces recettes sont simples, rapides et ô combien délicieuses!

Œufs grillés dans des champignons portobellos – Ces champignons portobellos grillés font un formidable hors-d’œuvre de groupe. Avec sa cavité profonde et ses hauts rebords, le champignon portobello forme un bol naturel parfait pour contenir l’œuf, à condition de ne pas trop le remplir. À déguster parsemé de fromage râpé, de poivre et d’herbes fraîches hachées.

Œufs au plat grillés – Éveillez votre esprit en préparant le déjeuner à l’extérieur dans l’air frais du printemps plutôt que dans la cuisine. Ces œufs frits cuisent facilement sur le barbecue, et le nettoyage est facilité grâce aux plateaux individuels en papier d’aluminium. Servez-les tels quels avec des rôties, ou inspirez-vous de cette recette de burger à l’œuf

Œufs grillés dans des poivrons doux – Servez ces poivrons aux couleurs vives farcis d’une préparation aux œufs, au fromage et aux fines herbes comme plat végétarien lors de votre prochain barbecue. Le principal avantage de cette recette, c’est que les poivrons font office de bols mangeables, ce qui salit moins de vaisselle lorsque vous cuisinez pour un groupe nombreux. Au moment d’acheter ce qu’il faut pour cette recette, choisissez de gros poivrons de forme carrée puisqu’ils tiendront plus facilement en équilibre sur les grilles.

Pizza matinale sur pain plat – Ces pizzas matinales sur pain plat sont parfaites pour commencer en beauté une journée en forêt, mais elles sont également délicieuses comme hors-d’œuvre lors d’un souper barbecue entre amis. Façonnez des pains plats avec de la pâte à pizza du commerce avant de les faire cuire sur le gril, puis badigeonnez chaque pain d’huile d’olive infusée à l’ail avant de le garnir de mozzarella, d’épinards et de tomates et de casser un œuf au milieu. En seulement 8 minutes, vos petits pains plats seront grillés et prêts à déguster!