Idées de recettes

Les œufs à bas prix : cinq recettes économiques à base d’œufs

Cheesy

Ce n’est pas parce que vous souhaitez réduire votre facture d’épicerie que vous devez mettre une croix sur le goût et les qualités nutritives d’un repas. En cuisinant avec des ingrédients de saison, vous pouvez déjà économiser sur le prix des denrées. Les œufs sont toujours de saison et sont produits ici même au Canada. Voici quelques délicieuses recettes à base d’œufs qui plairont grandement à votre portefeuille, de même qu’à vos papilles gustatives :

  1. Frittata aux pommes de terre et aux épinards – Trente-cinq minutes : voilà le temps qu’il faut pour préparer cette frittata simple comme bonjour. Excellente option de plat végétarien pour n’importe quelle fête, cette frittata est également parfaite comme hors-d’œuvre, coupée en petites bouchées et servie chaude ou froide. Personne ne saura que ce plat débordant de légumes ne vous a pas coûté grand-chose à préparer.
  2. Consommé oriental – Si vous n’avez jamais goûté de consommé oriental auparavant, vous y prendrez vite goût avec cette recette. En plus d’être simple et peu coûteux à préparer, ce plat est également nutritif, chaque portion contenant 8 g de protéines. Avec quelques ingrédients seulement, cette soupe rapide et originale est parfaite pour le dîner ou le souper.
  3. Bouchées savoureuses de thon – Ces bouchées de thon sont l’une des façons les plus savoureuses d’apprêter le thon en boîte. Le thon émietté est mélangé à des pommes de terre en purée, des œufs et de la moutarde de Dijon, le tout assaisonné de citron frais, d’aneth et de flocons de chili, question d’y mettre un peu de piquant. En seulement 20 minutes, vous pourrez déguster ces petites bouchées servies avec de la sauce tartare comme hors-d’œuvre, ou accompagnées de salade pour le dîner!
  4. Quesadilla au jambon et au fromage – Vous cherchez un plat simple, économique et délicieux à servir au dîner? Vos souhaits seront exaucés avec ces quesadillas au jambon et au fromage faciles à préparer. Cette recette est composée de tortillas à la farine de blé entier généreusement garnies d’un mélange d’œufs brouillés, de fromage râpé, de poivron rouge et d’oignon vert. Il ne reste plus qu’à garnir de salsa et à déguster le tout!
  5. Œufs brouillés et fromage sur une rôtie – Tout comme son nom le laisse présager, cette recette d’œufs brouillés et gratinés sur une rôtie constitue un mélange minimaliste, délicieux, simple et économique d’ingrédients de tous les jours, ce qui vous permet de concocter un repas rapide en tout temps!