Œufs 101

Comment faire des œufs de Pâques en laine

yarn main

Les œufs en laine constituent une décoration simple qui ajoute une touche délicate à tout décor de Pâques. Vous n’avez besoin que de quelques œufs, de la laine colorée et d’un pistolet à colle. Voyez comme ils sont faciles et rapides à réaliser et essayez-les vous-même!

 

Préparation

  1. Étape 1

    yarn1

    Lavez et videz autant d’œufs que vous désirez décorer. Voir Comment vider vos œufs pour une explication par étape.

  2. Étape 2

    yarn4

    Prenez du fil à broder ou de la laine de différentes couleurs. Pour une allure rayée, utilisez de la laine avec des dégradés de couleur.

     

  3. Étape 3

    yarn3

    Travaillez une section à la fois, appliquez une mince couche de colle autour de l’œuf à l’aide du pistolet à colle. Avant que la colle durcisse, appliquez la laine soigneusement en faisant bien attention de ne pas toucher la colle chaude avec vos doigts. Continuez de cette façon en faisant le tour de l’œuf jusqu’à ce qu’il soit bien recouvert de laine. Au lieu d’entourer l’œuf, vous pourriez aussi dessiner des motifs avec différentes couleurs de laine.

  4. Étape 4

    EFC Yarn Easter Egg

    Les œufs en laine font de jolis centres de table pour votre célébration de Pâques. Déposez des piles d’œufs de laine dans des bols et des vases en verre, ou collez une petite boucle de laine dans le haut de chaque œuf et accrochez-les à des branches placées dans un grand vase.