Recettes

Pouding Yorkshire

Pour nous aider à célébrer la saison des Fêtes, Chef Lynn Crawford a bien voulu partager avec nous sa recette pour un pouding Yorkshire traditionnel.

Portion(s):
12
Temps de préparation:
5 min
Temps de cuisson:
15 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 4 gros œufs
  • 1 tasse (250 ml) de lait entier
  • 1 tasse (250 ml) de farine tout usage
  • 1 c. à thé (5 ml) de sel
  • 1/4 tasse (60 ml) d’huile végétale ou de graisse de bœuf

Préparation

  1. Placer la grille dans le tiers supérieur du four et préchauffer le four à 425 °F (220 °C).
  2. Dans un bol moyen, fouetter les œufs, le lait, la farine et le sel jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Mettre de côté.
  3. Déposer 1 c. à thé (5 ml) d’huile ou de graisse de bœuf dans chacune des 12 alvéoles d’un moule à muffins. Mettre au four et chauffer jusqu’à ce que l’huile fume, environ 2 minutes.
  4. Retirer le moule du four et verser rapidement la pâte dans les alvéoles en les remplissant jusqu'a deux tiers. Cuire jusqu’à ce que les poudings aient gonflé et qu’ils soient bien dorés, environ 15 minutes. Servir immédiatement.

Remarques

Conseil : Pour vous assurer que votre pouding Yorkshire lève bien, évitez de trop remplir votre contenant. Si vous versez trop de pâte dans chaque compartiment individuel, le pouding commencera à lever mais s’effondrera en raison du poids. Pour éviter un tel résultat, remplir les compartiments jusqu'a deux tiers seulement.