Recettes

Sandwich aux œufs cuits durs tranchés

Pour préparer un sandwich aux œufs, vous pouvez tout simplement trancher un œuf cuit dur. Essayez ce délicieux sandwich sur un bagel à grains entiers garni de mayonnaise ou de pesto de basilic, de laitue, de tomates, de fromage et de tranches d'œufs cuits durs pour un dîner simple et rapide.

Portion(s):
1
Temps de préparation:
5 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 1 bagel à grains entiers
  • 2 c. à thé (10 ml) de mayonnaise légère ou régulière ou de pesto de basilic
  • Laitue frisée
  • 2 tranches de tomate
  • 1 œuf cuit dur en tranches

Préparation

  1. Faire griller le bagel, si désiré. Étendre la mayonnaise sur les deux moitiés du bagel. Déposer la laitue, les tranches de tomate et les tranches d’œuf cuit dur sur la moitié du dessus. Couvrir de l'autre moitié.

Remarques

N’hésitez pas à essayer les recettes express suivantes avec des œufs cuits durs :

1) Muffin anglais grillé recouvert de Dijonnaise, de copeaux de jambon et de tranches d’œuf cuit dur.

2) Croissant coupé en deux horizontalement, recouvert de tranches d’œuf cuit dur et de fromage. Faire gratiner.

Méthode simple de préparation des œufs cuits durs : Déposer les œufs froids les uns à côté des autres dans une casserole. Recouvrir d’au moins 1 po (2,5 cm) d’eau. Couvrir la casserole avec le couvercle et amener l'eau à ébullition à feu vif. Retirer immédiatement la casserole du feu dès que l’eau bout. Laisser les œufs reposer dans l’eau pendant 18 minutes (œufs de calibre gros). Vider l’eau et faire immédiatement couler de l’eau froide sur les œufs ou les laisser reposer dans l'eau froide jusqu’à ce qu’ils soient froids au toucher. Réfrigérer les œufs tout de suite et utiliser dans la semaine.