Recettes

Œufs brouillés au fromage

Rien n'est aussi bon avec les œufs brouillés que le fromage. Ajoutez du fromage râpé et du jambon haché à un mélange d'œufs battus. Faites cuire ce mélange onctueux sur la cuisinière et dégustez le tout avec une rôtie. Vous avez là une recette rapide parfaite pour le déjeuner ou le brunch.

Portion(s):
4
Temps de préparation:
5 min
Temps de cuisson:
5 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 8 œufs
  • 1/2 tasse (125 ml) de lait (1 %)
  • 1/8 c. à thé (0,5 ml) de sel
  • 1 tasse (250 ml) de cheddar, de suisse ou de Monterey Jack léger, râpé
  • 1/2 tasse (125 ml) de jambon haché
  • 1 oignon vert haché

Préparation

  1. Fouetter les œufs, le lait, le sel et le poivre. Incorporer le fromage et le jambon en remuant.
  2. Vaporiser une grande poêle antiadhésive d'aérosol de cuisson. Faire chauffer la poêle à feu moyen-vif.
  3. Verser le mélange aux œufs dans la poêle et réduire immédiatement le feu à moyen. Quand la préparation commence à prendre, racler délicatement le fond et la paroi de la poêle avec une spatule pour former de gros grumeaux tendres. Cuire jusqu'à ce que les œufs épaississent et qu'il n'y ait plus de liquide.
  4. Parsemer d'oignon vert.

Remarques

Omettre d'ajouter le jambon ou substituer par du bacon cuit.

Les œufs brouillés être cuits au micro-ondes. Dans un bol allant au micro-ondes, fouetter 2 œufs, 2 c. à table (30 ml) de lait et une pincée de sel et de poivre. Incorporer 1/4 de tasse (50 ml) de fromage râpé et 2 c. à table (30 ml) de jambon haché. Couvrir d'une pellicule de plastique, en repliant un coin pour laisser échapper la vapeur. Cuire au micro-ondes à puissance mi-élevée (70 %) pendant environ pendant 1 1/2 minute, en remuant plusieurs fois au cours de la cuisson. Laisser reposer 1 minute avant de servir.