Œufs 101

Œufs de Pâques

Acrylic painted egg

Les œufs de Pâques peuvent être personnalisés de plusieurs façons. Voici quelques idées intéressantes pour donner à vos œufs de Pâques un petit côté original. Avec des outils tels que des feutres, des paillettes à coller, de petits yeux, des crayons à colorier, des cure-pipes ou de la peinture à l’acrylique, vous pourrez les personnaliser de bien des façons. Voici des suggestions!

Préparation

  1. Étape 1

    Glitter egg

    Saupoudrez des paillettes sur un œuf que vous venez de faire sécher pour lui donner un aspect scintillant.

  2. Étape 2

    Wax pattern egg

    Avant de le plonger dans la teinture, tracer un dessin sur la coquille de l’œuf à l’aide d’un crayon de cire blanc; la cire du crayon empêchera la teinture d’atteindre la coquille et laissera votre dessin tout en blanc.

  3. Étape 3

    Rubber band egg

    Décorez votre œuf d'autocollants ou entourez-le d’élastiques avant de le plonger dans la teinture; retirez-les lorsque l’œuf sera sec et vous obtiendrez des motifs intéressants.

  4. Étape 4

    Marbled egg

    Mélangez 1 c. à table d’huile végétale à la teinture pour créer une texture marbrée sur votre œuf de Pâques.

  5. Étape 5

    Acrylic painted egg

    Une fois qu’il est bien sec, peignez votre œuf à l’aide de peinture à l’acrylique en vous servant de pinceaux à maquillage fins ou d’éponges pour le bricolage. Vous pouvez aussi travailler la peinture à l’éponge pour créer des motifs à l’aide de pochoirs.

  6. Étape 6

    Beaded egg

    Collez des yeux ronds ou d’autres accessoires sur vos œufs de Pâques pour créer de jolis minois d’animaux ou des visages amusants.

  7. Étape 7

    Character egg

    Appliquer de la peinture acrylique sur du papier à bulles; emballez-y votre œuf, qui deviendra couvert de motifs de cercles parfaits.

  8. Étape 8

    Oiled egg

    Frottez vos œufs de Pâques avec un peu d’huile végétale pour les rendre plus brillants.

Le saviez-vous? Certains œufs de Pâques valent très cher. En fait, certains des œufs les plus coûteux au monde ont été créés dans les années 1800 par le joaillier russe Peter Carl Fabergé. Ces œufs décoratifs étaient sertis de bijoux, d’or et de pierres précieuses.