Œufs 101

Comment casser un œuf

how to crack an egg

La plupart des gens cassent les œufs sur le rebord d’un bol ou d’une poêle. Bien que cette méthode fonctionne, elle peut également enfoncer la coquille dans l’œuf, ce qui peut faire en sorte que des morceaux de coquille se retrouvent dans l’œuf cru. Afin de prévenir ceci, la meilleure façon de casser un œuf est de le frapper sur une surface plate. Suivez les instructions suivantes :

Préparation

  1. Étape 1

    crack egg

    Choisir une surface plate et propre, comme le comptoir de cuisine. Prendre l’œuf dans la main et frapper celui-ci contre la surface d’un mouvement ferme et rapide.

  2. Étape 2

    crack egg 2

    Utiliser les pouces pour séparer la coquille à l’endroit où celle-ci est fendue et verser l’œuf dans un bol ou un ramequin.

    On recommande de casser les œufs dans un bol ou un ramequin distinct avant d’ajouter ceux-ci aux autres ingrédients ou de les verser dans la poêle afin de s'assurer de leur fraicheur et de faire en sorte qu’aucun morceau de coquille ne se retrouve dans le mélange. Un morceau de coquille tombe dans l'œuf cru? Voici comment s’en débarrasser!