Recettes

Sandwichs triples péruviens

Les avocats, qu'on retrouve en abondance au Pérou, ajoute une touche crémeuse à ce sandwich servi souvent comme un repas ou comme collation alors que les œufs offrent une bonne source de protéine. La tomate, elle, ajoute de la couleur.

Portion(s):
4
Temps de préparation:
15 min
Temps de cuisson:
15 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 4 œufs
  • 1/4 tasse (60 ml) de mayonnaise
  • 8 tranches de pain blanc à sandwich, sans les croûtes
  • 1 gros avocat mûr
  • 1 tomate en grappe, tranchée
  • 1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel et de poivre, divisé

Préparation

  1. Déposer les œufs en une seule couche dans une casserole. Couvrir d'un pouce (2,5 cm) d'eau froide. Mettre la casserole sur le poêle à feu vif et porter l'eau à ébullition. Couvrir hermétiquement et retirer du feu. Laisser reposer 6 minutes. Égoutter et passer les œufs sous l’eau froide pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils aient suffisamment refroidi pour être manipulés. Écaler et trancher les œufs.
  2. Étendre une mince couche de mayonnaise sur un côté de chacune des tranches de pain. Séparer l’avocat également sur 2 tranches de pain; assaisonner de sel et de poivre qui reste. Mettre une tranche de pain sur l’avocat, le côté avec de la mayonnaise vers le haut. Séparer les tomates également sur les 2 tranches de pain; assaisonner de sel et de poivre.
  3. Mettre une troisième tranche de pain sur les tomates; le côté avec la mayonnaise vers le haut. Séparer les œufs tranchés également sur 2 tranches de pain; assaisonner de sel et de poivre. Mettre la dernière tranche de pain sur le dessus; le côté avec la mayonnaise vers le bas. Couper chaque sandwich en 2 pour faire 4 portions.

Remarques

Ajoutez du concombre tranché finement comme dans la version classique et originale de ce sandwich péruvien.