Recettes

Pouding à la lime et aux petits fruits

Voici un dessert spécial et facile à faire qui convient parfaitement après un repas épicé. Ce pouding à la lime au goût rafraîchissant et sucré est délicieux lorsqu'il est garni de bleuets frais ou de fraises tranchées.

Portion(s):
6
Temps de préparation:
10 min
Temps de cuisson:
40 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 3/4 tasse (175 ml) de sucre cristallisé
  • 2 c. à table (30 ml) de margarine molle
  • Zeste râpé de 3 limes ou 2 citrons
  • 2 œufs, séparés
  • 1/3 tasse (75 ml) de jus de lime ou de citron frais
  • 1/4 tasse (60 ml) de farine tout usage
  • 1 tasse (250 ml) de lait faible en gras
  • 2 tasses (500 ml) de bleuets ou fraises tranchées

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
  2. Dans un bol à mélanger, battre le sucre, la margarine et le zeste de lime. Incorporer en battant les jaunes d'œufs un à la fois, en battant bien après chaque addition. Incorporer en battant le jus de lime, puis la farine et le lait.
  3. Dans un autre bol, battre les blancs d'œufs jusqu'à la formation de pics fermes; incorporer délicatement à la pâte. Verser la préparation dans un plat de cuisson carré de 9 po (1,5 L). Déposer le plat dans un moule plus grand; verser de l'eau bouillante dans le moule pour que l'eau monte à environ 1 po (2,5 cm) sur les côtés du plat.
  4. Faire cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) jusqu'à ce que le dessus du pouding soit pris et doré, environ 40 minutes.
  5. Déposer à la cuillère dans des assiettes de service et garnir de petits fruits. Servir chaud ou froid.

Remarques

Recette extraite de Lighthearted at Home: The Very Best of Anne Lindsay. Droits d’auteur © 2010 par Anne Lindsay & Associates Ltd. Extraite avec l’autorisation de l’éditeur John Wiley & Sons Canada, Ltd. Droits d'auteur, traduction des recettes © 2011 Fondation des maladies du cœur du Canada. Reproduite avec l'autorisation de la Fondation des maladies du cœur du Canada.

Pour plus de recettes santé, visitez http://www.visezsante.org.