Recettes

Pizza au chou frisé, aux tomates cerises et au fromage féta garnie d’œufs

Cette pizza à découper en portions individuelles garnies d’un œuf et bordées de chou frisé, de tomates cerises et de fromage féta est un plat amusant et mémorable que vous pouvez servir à n’importe quel repas.

Portion(s):
6
Temps de préparation:
20 min
Temps de cuisson:
20 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 1 pâte à pizza surgelée, dégelée (1 emballage 650 g)
  • 1 1/2 tasse (375 ml) de chou frisé haché grossièrement
  • 16 tomates cerises, coupées en deux
  • 1 c. à thé (5 ml) d’huile d’olive
  • Farine tout usage, pour rouler la pâte
  • 1/2 tasse (125 ml) de sauce à pizza
  • 1/3 tasse (75 ml) de fromage féta émietté
  • 6 œufs
  • Poivre fraîchement moulu, au goût
  • 3 c. à table (45 ml) d’oignon vert haché (garniture facultative)

Préparation

  1. Sortir la pâte à pizza du réfrigérateur et la laisser reposer quelques minutes. Préchauffer le four à 475 °F (245 °C).

  2. Dans un bol moyen, combiner le chou frisé et les tomates cerises. Ajouter l’huile et mélanger pour bien enrober le chou frisé et les tomates cerises.

  3. Saupoudrer la surface de travail de farine. Avec un rouleau à pâte, rouler la pâte en un rectangle de 9 po x 14 po (23 cm x 35 cm). Sur une grande plaque de cuisson légèrement graissée, déposer la pâte en l’étirant doucement, au besoin, pour qu’elle prenne la forme d’un rectangle. Pincer la pâte sur le pourtour pour la soulever légèrement.

  4. Étendre la sauce à pizza sur toute la surface de la pâte.

  5. Disposer le chou frisé et les tomates cerises sur le pourtour de la pâte, puis en trois lignes pour diviser la pizza en six portions égales : une ligne sur le sens de la largeur et deux autres lignes qui croisent la première pour créer six portions égales. 

  6. Saupoudrer le chou frisé et les tomates cerises de fromage féta. Casser un œuf sur chaque portion. Saupoudrer les œufs de poivre.

  7. Faire cuire jusqu’à ce que le pourtour et le dessous de la croûte soient dorés et que les œufs aient la cuisson désirée, soit de 15 à 20 minutes. Les blancs doivent être pris, et les jaunes doivent avoir une couleur éclatante. Pour obtenir des jaunes bien cuits, poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient fermes au toucher sans remuer. Ils peuvent également avoir un léger aspect trouble.

  8. Retirer la pizza du four et la saupoudrer d’oignon vert, si désiré. Laisser reposer la pizza quelques minutes avant de la découper en portions.


Remarques

Conseils :

Variantes :