Recettes

Omelettes au fromage et aux légumes

Une omelette moelleuse parfaitement repliée et débordante de fromage constitue un repas rapide et délicieux à déguster à n'importe quelle heure de la journée. Ajoutez-y des poivrons, des champignons ou tout autre légume, le tout agrémenté de votre fromage préféré.

Portion(s):
2
Temps de préparation:
5 min
Temps de cuisson:
5 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 1 tasse (250 ml) de champignons en tranches
  • 4 œufs
  • 2 c. à table (30 ml) d’eau
  • 1/8 c. à thé (0,5 ml) de poivre
  • 1/4 tasse (60 ml) de suisse, de cheddar fort ou de Monterey Jack, râpé

Préparation

  1. Dans un petit bol, fouetter les œufs, l'eau et le poivre dans un betit bol; mettre de côté.
  2. Vaporiser une poêle antiadhésive de 8 po (20 cm) d'aérosol de cuisson. Faire chauffer à feu moyen. Ajouter les champignons; faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 4 minutes. Retirer les champignons de la poêle; mettre de côté.
  3. Verser la moitié du mélange d'œufs dans la poêle chaude. Quand les œufs commencent à prendre sur les bords, utiliser une spatule pour pousser doucement les parties cuites vers le centre, en inclinant la poêle pour faire glisser les œufs liquides en dessous.
  4. Quand les œufs sont presque pris en surface, mais encore humides, couvrir la moitié de l'omelette avec la moitié des champignons et du fromage. Recouvrir la moitié de l'omelette non garnie de la partie garnie. Faire cuire pour une minute, ensuite glisser l'omelette dans une assiette de service.
  5. Garder au chaud pendant la préparation d'une autre omelette.

Remarques

Remplacer les champignons par des poivrons, de la courgette ou du brocoli.