Idées de recettes

Hors-d’œuvre festifs à base d’œufs

1040 Egg Tostadas

Les entrées à base d’œufs comptent parmi les meilleures bouchées. Bien sûr, il y a toutes les entrées traditionnelles à base d’œufs, comme les œufs farcis, les sandwichs à la salade aux œufs, les miniquiches... mais laissez libre cours à votre créativité avec ces idées d’entrées amusantes et faciles à préparer :

Trempette aux œufs avec crudités — Oui, les œufs font une excellente trempette pour les légumes! Mélangez-les simplement à de la mayonnaise, de l’oignon vert et des fines herbes, comme de l’aneth ou du basilic frais, et vous venez de préparer une nouvelle trempette qui fera jaser vos invités.

Akoori — Ces œufs brouillés épicés à l’indienne sont traditionnellement mangés pour le déjeuner, mais ils constituent une délicieuse entrée sur des tranches de pain baguette grillé ou des pointes de pita.

Tostadas aux tomates et aux œufs — Ces hors‑d’œuvre colorés sont concoctés avec des feuilles de laitue verte et des dés de poivrons rouge et orange. Comme ces petits délices sont cuits en 10 minutes, préparez les ingrédients à l’avance et servez-les à vos invités en un rien de temps!

Œufs marinés — Les œufs marinés font de délicieux canapés. Vous n’avez pas le temps d’en faire mariner? Vous n’avez qu’à tricher en réfrigérant des œufs cuits durs dans du jus de cornichon ou du jus de betteraves marinées pendant quelques jours avant de les servir.

Canapés aux œufs et au bacon – Ces canapés simples et élégants sont une excellente idée pour votre prochaine réception parce qu’ils peuvent être préparés à l’avance et assemblés avant que les invités arrivent.

Qu’attendez-vous? Craquez pour votre prochaine réception!