Recettes

Fantômes terrifiants à la meringue

Les gens seront attirés par ces gâteries en raison de leur apparence unique et iront se resservir parce qu’elles sont irrésistiblement fondantes et sucrées.

Portion(s):
30
Temps de préparation:
20 min
Temps de cuisson:
2 heures

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 4 blancs d’œufs de gros calibre (1/2 tasse/125 ml)
  • 1/4 c. à table (5 ml) de crème de tartre
  • 1/4 c. à table (5 ml) de sel
  • 2/3 tasse (170 ml) de sucre cristallisé
  • Glaçage ou chocolat fondu

Préparation

  1. Préchauffer le four à 300 °F (160 °C). Placer les grilles du four dans les tiers inférieur et supérieur. Mettre du papier sulfurisé sur deux grandes plaques à cuisson; mettre de côté.
  2. Mettre les blancs d’œufs, la crème de tartre et le sel dans un large bol en verre ou en métal. Battre avec un malaxeur électrique à vitesse maximale jusqu’à ce que des pics mous se forment. Ajouter graduellement le sucre tout en continuant à battre jusqu’à ce que des pics fermes et luisants se forment.
  3. Mettre les blancs d’œufs fermes dans un sac de plastique réutilisable et couper un coin du sac afin de pouvoir utiliser ce dernier comme poche à douilles. Créer des fantômes et d’autres personnages terrifiants sur les plaques à cuisson préparées.
  4. Faire cuire, en faisant une rotation des plaques à la mi-cuisson, pendant 60 minutes ou jusqu’à ce que les fantômes soient légèrement collants. Éteindre le four et laisser refroidir les plaques à l’intérieur pendant 1 heure. Transférer sur une plaque de refroidissement pour les refroidir complètement. Retirer doucement du papier sulfurisé. Décorer avec du glaçage ou du chocolat fondu.

Remarques

Tracer l’emplacement des fantômes sur le papier sulfurisé et retourner le papier sur la plaque de cuisson de sorte à avoir un point de repère sans que les blancs d’œufs entrent en contact avec le plomb.