Recettes

Œufs en tomate

Besoin d'un repas prêt en un rien de temps? Essayez les œufs en tomate. Cette recette bien simple consiste à farcir de grosses tomates d'un mélange d'œufs brouillés et de basilic, le tout parsemé de parmesan. Vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients et de deux minutes de cuisson au micro-ondes pour obtenir un hors-d'œuvre haut en couleur ou un repas rapide parfait en toute occasion!

Portion(s):
1
Temps de préparation:
8 min
Temps de cuisson:
2 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 1 grosse tomate (environ 3 po/8 cm de diamètre)
  • 1 œuf
  • 1/8 c. à thé (0,5 ml) de basilic séché
  • Pincée de sel
  • Pincée de poivre
  • 1 c. à table (15 ml) de parmesan râpé (facultatif)

Préparation

  1. Enlever une calotte épaisse (environ 1/2 po/1 cm) de la partie supérieure de la tomate. Évider en enlevant les graines et la pulpe du centre. Évider en enlevant les graines de la tranche de tomate. Déposer la tomate et la tranche de tomate à l’envers sur un papier absorbant pour laisser égoutter environ 5 minutes.
  2. Fouetter les œufs dans un petit bol.
  3. Déposer la tomate à l’endroit dans un petit bol allant au micro-ondes. Verser la préparation aux œufs dans la tomate. Parsemer de fromage, si désiré. Couvrir la tomate de la calotte.
  4. Cuire au micro-ondes à puissance mi-élevée (puissance 70 %) jusqu’à ce que l’œuf soit gonflé et presque cuit, environ 2 minutes. Laisser reposer pendant 1 minute.

Remarques

Cette recette a été testée dans un four micro-ondes de 100 watts. Le temps de cuisson peut varier dans votre four micro-ondes.

Remplacer le basilic séché par une autre herbe ou par de l'assaisonnement à l'italienne.