Recettes

Œufs brouillés crémeux

Utilisez votre fromage à la crème aromatisé préféré ou ajoutez des fines herbes séchées à du fromage à la crème nature pour préparer ces œufs brouillés crémeux. Pour obtenir de gros morceaux crémeux et moelleux, vous devez vous armer de patience lors de la cuisson des œufs brouillés.

Portion(s):
2
Temps de préparation:
4 min
Temps de cuisson:
4 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 4 œufs
  • 3 c. à table (45 ml) de lait (1 %)
  • 1/4 tasse (60 ml) de fromage à la crème léger aromatisé (voir ci- dessous)
  • 1 c. à table (15 ml) de persil frais, haché (facultatif)

Préparation

  1. Fouetter les œufs et le lait, dans un petit bol.
  2. Vaporiser une poêle antiadhésive d’aérosol de cuisson. Faire chauffer à feu moyen.
  3. Verser le mélange aux œufs dans la poêle. Quand les œufs commencent à prendre, racler délicatement le fond et les parois de la poêle avec une spatule pour former de gros morceaux tendres.
  4. Ajouter le fromage; cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce les œufs épaississent et qu’il ne reste plus de liquide. Parsemer de persil, si désiré.

Remarques

Saveurs de fromage à la crème suggérées : ciboulette et oignon, légumes du jardin, fines herbes et ail, poivron rouge grillé, saumon fumé, épinards, tomates séchées et basilic.

Pour remplacer le fromage à la crème ordinaire par du fromage à la crème aromatisé, ajouter 1/4 c. à thé (1 ml) de votre herbe ou épice favorite (ex. basilic séché, poudre de chili, cumin, origan ou thym séché).