Recettes

Mélange aux œufs et aux pêches

Les pêches sont riches en vitamine C, en vitamine A et en potassium et leur saveur douce et sucrée en font un choix idéal comme premier fruit. Votre bébé raffolera de cette combinaison gagnante d’œufs, de pêches et de bananes. Cette recette est idéale en été lorsque les pêches sont à leur meilleur.

Portion(s):
1
Temps de préparation:
10 min
Temps de cuisson:
37 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 2 pêches mûres, pelées, évidées et coupées en cubes
  • 1 gros œuf
  • 1/4 tasse (60 ml) de banane mûre écrasée

Préparation

  1. Cuire à la vapeur ou bouillir les pêches coupées en cubes jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Égoutter si nécessaire et piler ou mettre en purée jusqu’à obtention de la consistance désirée. Laisser refroidir et placer dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.
  2. Placer votre œuf dans une petite casserole et couvrir d’eau froide. L’eau devrait monter à environ un pouce plus haut que l’œuf. Mettre le couvercle. Porter l’eau à ébullition à feu élevé.
  3. Retirer du feu et laisser reposer, 18 minutes pour les œufs moyens, 20 minutes pour les gros œufs et 23 minutes pour les œufs extra gros.
  4. Retirer l’eau et faire couler de l’eau froide immédiatement sur l’œuf jusqu’à ce qu’il soit refroidi. Le refroidissement immédiat de l’œuf évitera la formation d’un anneau vert autour du jaune d’œuf.
  5. Retirer l’écaille de l’œuf et le placer dans un bol. Bien l’écraser.
  6. Combiner l’œuf, 1/4 (60 ml) de purée de pêches et la banane écrasée. Bien piler ensemble jusqu’à obtention de la consistance désirée. Ajouter un peu de lait maternel ou de lait maternisé pour diluer si désiré.

Remarques

ASTUCE : Pressé par le temps? Au lieu de préparer votre propre purée de pêches, utilisez plutôt un petit pot ou un sachet de purée de pêches pour bébé.