Recettes

Lasagne won-ton aux œufs

Ce plat en casserole cuit au four est composé de mozzarella, de légumes, de sauce tomate et d'œufs cuits durs superposés entre des feuilles de pâtes à won-ton. Le fait d'utiliser des pâtes won-ton plutôt que des pâtes à lasagne permet de raccourcir le temps de préparation et d'obtenir un repas équilibré en un rien de temps.

Portion(s):
6
Temps de préparation:
25 min
Temps de cuisson:
30 min

Ingrédients

Valeur nutritive
  • 1 petit oignon finement haché
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 paquet (8 on/227 g) de feuilles d'épinards
  • 1 pot ou une boîte (environ 700 ml) de sauce pour pâtes ou tomates à teneur réduite en sel
  • 1 paquet (250 g) de pâtes won-ton
  • 6 œufs cuits durs, écalés et coupés en tranches
  • 1 tasse (250 ml) de poivrons rouges grillés en pot, égouttés et hachés
  • 1 tasse (250 ml) de mozzarella partiellement écrémée, râpée

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
  2. Vaporiser une grade poêle antiadhésive d’aérosol de cuisson. Chauffer à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail; cuire, en reumant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 3 minutes. Ajouter les épinards et cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils ramollissent, environ 2 minutes. Ajouter la sauce pour pâtes et porter à ébullition. Retirer du feu.
  3. Étendre environ 1/2 tasse (125 ml) de sauce au fond d’un plat carré de 8 po (2 l) allant au four. Couvrir du quart des pâtes won-ton en s’assurant qu’elles se chevauchent légèrement. Recouvrir du quart de la sauce, puis du tiers des œufs et des poivrons rouges grillés et du quart du fromage. En commençant avec les pâtes won-ton, faire deux autres étages semblables.
  4. Disposer le reste des pâtes sur le dessus et recouvrir du reste de la sauce et du fromage. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) jusqu’à ébullition, environ 30 minutes. Laisser reposer quelques minutes avant de couper en portions.

Remarques

Utilisez votre sauce pour pâtes préférée avec des légumes (ex., poivrons, oignons ou champignons) pour ajouter de la texture et de la variété.

À l’épicerie, on trouve souvent les pâtes won-ton dans l’allée des fruits et légumes frais.