Idées de recettes

La meilleure entrée de tous les temps ne contient que deux ingrédients (indice : les œufs en sont un)

1040 red sand dusted devilled eggs

Des jaunes d’œufs écrasés et mélangés avec de la mayonnaise, servis dans les moitiés des blancs d’œufs. Les œufs farcis sont l’entrée de prédilection de toutes les réceptions depuis les années 50. La seule chose qui pourrait améliorer cette recette d’entrée simple est de la partager avec les amis et les membres de la famille! Les anniversaires, les réceptions, les fêtes, les repas-partage ou tout simplement les repas en famille constituent d’excellents prétextes pour préparer des œufs farcis. On comprend bien pourquoi les œufs farcis ont résisté à l’épreuve du temps : des œufs et de la mayonnaise, et le tour est joué. Ils peuvent être préparés jusqu’à 2 jours à l’avance, et, comme on peut les apprêter d’un nombre illimité de manières, ils conviennent parfaitement à toutes les occasions!

Pour un événement raffiné, essayez les Œufs farcis au caviar et à l’aneth, composés d’aneth frais et d’une généreuse cuillérée de caviar. Les Œufs farcis à la chair de crabe impressionneront vos convives à coup sûr, avec leur jolie garniture de radis et leur goût relevé de moutarde de Dijon.

Vous cherchez une recette plus simple? Optez pour les classiques Œufs à la diable au sable rouge avec leur fameuse garniture rouge paprika. Les Œufs farcis à la californienne sont très faciles à préparer. Moutarde de Dijon, vinaigre balsamique et basilic frais : un goût décontracté du sud de la Californie.

On entend par œufs « à la diable » (ou œufs farcis) des œufs ayant un goût épicé. Pour des amuse-gueules un peu plus épicés, essayez les Œufs farcis savourœufs, rehaussés de sauce chili et de piments forts.

Bien que les œufs farcis soient considérés comme des amuse-gueules depuis toujours, ils sont beaucoup plus qu’une entrée. Les œufs farcis accompagnent très bien les soupes et les salades : essayez les Œufs farcis aux fines herbes accompagnés de soupe pour un repas rapide à tout moment de la journée.

Couverts et réfrigérés, les œufs farcis se conservent jusqu’à 2 jours. Ils font une collation saine et délicieuse à manger sur le pouce quand vous êtes pressés. Faites preuve de créativité et concoctez votre propre version à partir de cette délicieuse recette d’Œufs farcis de base dès aujourd’hui!