Idées de recettes

4 façons faciles de préparer des œufs au micro-ondes dignes d’Instagram

Microwaved Eggs in Peppers HR

Les œufs au micro-ondes ont souvent la vie dure. Il peut être difficile de déterminer s’ils sont prêts… ou s’ils sont trop cuits! Il n’est pas toujours évident de faire preuve de créativité lorsqu’on prépare un œuf sur le pouce.

Or, nous savons que vous êtes nombreux à rechercher régulièrement des recettes d’œufs au micro-ondes, et nous vous comprenons! Le micro-ondes vous offre des possibilités quasi infinies et réduit considérablement le temps de cuisson et la vaisselle à laver. De plus, il est facile de préparer l’œuf idéal au micro-ondes (et qui sera tout aussi beau qu’un œuf poché sur tartine d’avocats). Nous vous proposons ici quatre façons faciles de relever d’un cran vos œufs préparés au micro-ondes :

Œufs au micro-ondes pour un déjeuner dans une tasse

breakfast in a mug 025

Cette recette est notre préférée parce qu’on peut facilement la personnaliser et que la base contient déjà tout ce qu’il faut : les bienfaits naturels d’un œuf entier, des grains entiers et des légumes… le tout prêt en deux minutes seulement! Commencez par la recette de base, puis libérez votre créativité et agencez vos saveurs préférées pour un nouveau délice chaque matin. Cliquez ici pour obtenir la recette facile à préparer au micro-ondes.

Omelette au poireau et aux champignons au micro-ondes

Microwave Leek and Mushroom Flan CMS

Les poireaux et les oignons ajoutent toujours un goût riche et savoureux aux œufs, et cette recette vous permet de cuire ceux-ci à même le plat que vous utiliserez pour faire votre omelette. Voilà un délicieux repas prêt en 10 minutes (ou moins).

Œufs en poivrons au micro-ondes

Microwaved Eggs in Peppers CMS

Au revoir, lunch tristounet au bureau! Bonjour, œufs au micro-ondes dans un savoureux poivron! Cette recette vous propose un plat élégant à servir seul, avec des rôties au déjeuner ou accompagné d’une salade pour le dîner. Mieux encore, cette recette ne prend que 8 minutes à préparer!

Salade aux œufs au micro-ondes

Egg Salad 031

Bon, il ne s’agit peut-être pas de la recette la plus impressionnante à base d’œufs… jusqu’à ce que l’on s’attarde à la science derrière la salade aux œufs idéale au micro-ondes! Une pincée de sel dans le fond du plat de cuisson améliore la cuisson de ce « faux » œuf cuit dur. Le sel attire l’énergie dégagée par le micro-ondes et aide à cuire l’œuf rapidement et de façon uniforme.

Prêt à cuisiner?

Jetez un œil à notre œufrier au micro-ondes et consultez notre liste complète de formidables recettes d’œufs au micro-ondes afin de rehausser votre déjeuner, dîner et souper.