Idées de recettes

Conseils pour gagner du temps pendant la folie du temps des fêtes

French Toast

Avec l’achat des cadeaux, les réceptions, les spectacles de Noël des enfants, les voyages et la multitude d’autres obligations, tout le monde a l’impression de manquer de temps pendant la période des fêtes. Voici quelques conseils et recettes qui vous permettront de gagner du temps en ce moment occupé de l’année.

Prenez de l’avance

Plus vous pourrez prendre de l’avance, plus vous vous faciliterez la vie.

Faites cuire plusieurs œufs durs et conservez-les au réfrigérateur. Utilisez-les en guise d’entrée vite préparée, ou encore dans les salades ou comme collation. Consultez la section « Les œufs cuits durs : santé et faciles » pour des conseils.

Pour le déjeuner, essayez cette recette de crêpes aux fruits (vous pouvez préparer la pâte la veille), ou cette recette de pain doré au four préparée à l’avance, idéale quand vous avez des invités qui viennent de l’extérieur.

Utilisez les restes

Faire une bonne utilisation des restes vous fait économiser et vous permet de gagner du temps quand vous préparez les repas.
Utilisez vos restes de légumes dans cette recette d’œufs soufflés et légumes cuisinés, ou ajoutez-les à cette recette rapide de frittata aux nouilles ondulées.

Les restes de dinde et de farce de votre souper des fêtes pourront être utilisés dans cette recette d’œufs bénédictine divins idéale pour le déjeuner, ou dans cette recette de strata à la dinde des fêtes, parfaite pour le brunch ou le souper.

Soupers rapides et faciles

Pour un souper rapide, essayez cette quiche impossible ou ce plat cuisiné aux œufs et au brocoli qui ne requiert que 21 minutes de cuisson et qui convient parfaitement pour les repas-partage.

Faire cuire les œufs au micro-ondes est une excellente façon de gagner du temps. Essayez ces recettes Œufriers au micro-ondes, comme cette omelette au poireau et aux champignons au micro-ondes, ou ces œufs en poivrons au micro-ondes.

Si vous passez moins de temps dans la cuisine, vous aurez plus de temps pour déguster un lait de poule, et profiter des fêtes en famille!