Idées de recettes

Six recettes à base d’œufs pour accompagner le saumon

Smoked Salmon Dill Crepes

Le saumon est un poisson gras rempli d’oméga‑3 et riche en acides gras essentiels. Il est également riche en protéines et se marie parfaitement avec les œufs. Voici six de nos plus délicieuses recettes de saumon accompagné d’œufs :

1. Œufs farcis au saumon fumé

Rien ne se marie mieux au saumon que l’aneth, sauf les œufs bien sûr! Ce trio d’ingrédients est tout simplement délicieux.

2. Pain de saumon

Cette version de pain de saumon remplace parfaitement le pain de viande traditionnel. Servez‑le avec une sauce crémeuse au fromage.

3. Frittata au saumon fumé

Le saumon fumé et le fromage à la crème sont une combinaison classique. Essayez‑les dans cette frittata facile à préparer et prête en moins de 15 minutes.

4. Crêpes au saumon fumé et à l’aneth

Encore une fois, l’aneth et le saumon s’unissent pour créer un plat sensationnel et rempli de saveurs. Cette recette de crêpes est offerte par les producteurs d’œufs canadiens Willy et Monica Fitzl.

5. Œufs brouillés au saumon fumé sur focaccia

La focaccia, un pain mince italien, est garnie d’œufs brouillés crémeux. Ce plat rapide à préparer est délicieux au dîner.

6. Pâté au saumon à l’aneth sur une croûte de riz

Ce pâté est idéal pour une personne qui suit un régime sans gluten. Puisqu’il ne contient que 9 grammes de gras par portion, il convient également à toute personne qui surveille sa ligne!