Idées de recettes

Vingt-six recettes à base d’œufs pour le retour à l’école

pbj mini pancake cups 016

En cette période de retour en classe, nous vous proposons 26 délicieuses recettes à base d’œufs pour le dîner, le déjeuner, la collation et plus encore. Des crêpes aux pommes, des roulés d’omelettes au jambon et au fromage, et la pizza réveille-matin rapide à la salade Cobb adorée des enfants et les brownies moelleux, voici des idées de recettes qui obtiendront les meilleures notes sur le plan de la nutrition et du goût.

1 – Crêpes aux pommes Préparez-le pour le déjeuner du dimanche et réchauffez les restes pour le déjeuner du lundi matin avant l'école.

2 – Bagels aux œufs gratinés – Ce sandwich gratiné sur pain bagel, qui se prépare en un tournemain, est parfait pour le dîner ou pour la collation au retour de l’école.

3 – Salade Cobb adorée des enfants Les enfants adoreront cette salade Cobb - elle est garnie de toutes leurs garnitures préférées. Emballez-le pour l'heure du dîner à l'école ou servez-le pour un souper facile et nutritif.

4 – Œufs farcis diaboliques – Les enfants adoreront confectionner ces amusantes collations diaboliques – et adoreront les manger!

5 – Œufs en nid de pommes de terre – Ce déjeuner vite fait est composé d’un petit nid de pommes de terre rissolées dans lequel niche un œuf au miroir. Idéal pour les matins pressés!

6 – Pain doré farci aux fraises et aux bananes – Transformez le pain doré classique en pain doré farci -- amusants pour les enfants de tous âges et très pratiques lorsque les amis restent dormir à la maison!

7 – Casserole bon matin – Avec cette casserole aux œufs garnie de bacon et de champignons et débordant de cheddar, vous n’aurez aucun mal à tirer les enfants hors du lit.

8 – Roulés d’omelettes au jambon et au fromage – Un déjeuner parfait pour vos enfants à manger sur le chemin de l'école.

9 – Zeppole italiens – Vos enfants apprécieront que vous leur offriez des beignets!

10 – Minicrêpes en coupe au beurre d’arachides et à la confiture – Les petits comme les grands attaqueront la journée le sourire aux lèvres grâce à ces minicrêpes au beurre d’arachides et à la confiture faciles à emporter.

11 – Craquelures chocolatées – Une bonne petite gâterie pour pour la boîte à lunch de votre enfant.

12 – Muffins aux bleuets, citron et fromage cottage – Besoin d'une collation pour vous et vos enfants tout en faisant des courses? Essayez ces muffins!.

13 – Minifrittatas au jambon et au cheddar Exactement de la bonne grosseur pour les petits doigts, ces minifrittatas sont parfaites comme déjeuner à emporter ou comme collation au retour de l’école.

14 – Roulé aux œufs – Cette option pour les déjeuners de semaine est parfaite tant pour les adultes que pour les enfants! C’est le repas idéal à manger sur le pouce si vous n’avez pas le temps de manger à la maison.

15 – Pizza réveille-matin rapide – De la pizza pour déjeuner! Les enfants adoreront cette recette simple et rapide.

16 – Pizza aux œufs et au fromage fondant – Commencez la journée du bon pied avec cette délicieuse pizza aux œufs et au fromage fondant. Que demander de plus?

17 – Barres de meringue aux framboises – Si vous êtes pressé, ce dessert se rassemble assez rapidement et est populaire auprès des plus jeunes.

18 – Bouchées de meringue au caramel – Il existera toujours une nouvelle façon encore plus délicieuse de préparer la meringue, par exemple en y ajoutant des pépites de chocolat, des morceaux de caramel anglais et des pacanes!

19 – Tête d’œuf tout sourire – Laissez les tout-petits jouer avec leur nourriture et décorer ces omelettes faciles à préparer.

20 – Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat – Réellement, qui a le temps de laver la vaisselle?

21 – Crêpes légères – Rien de mieux qu'une pile de crêpes chaudes et légères pour mettre le sourire aux lèvres des lève-tôt les plus ensommeillés!

22 – Poivrons aux légumes radiœufs – Les poivrons font de parfaites petites coupes individuelles pour ce déjeuner rapide.

23 – Minifrittatas au chou frisé et à la saucisse – Il existe un nombre infini de variantes pour cette recette de frittata; vous pouvez changer les ingrédients de la garniture selon vos préférences. Préparer cette recette à l’avance facilitera vos déjeuners de la semaine!

24 – Pain doré au fromage – Envie d'essayer une nouvelle façon d'apprêter votre pain doré? Ajouter du fromage à la crème aux fraises et de la confiture.

25 – Brownies moelleux – Tous les enfants raffolent des brownies moelleux. Ces brownies décadents sont parfaits pour les ventes de pâtisseries, les repas entre amis où vous devez apporter un plat ou les fêtes d'anniversaire..

26 – Gâteau au chocolat et aux courgettes – Vos enfants ne goûteront pas la courgette, c'est promis!