Idée Recette

Vingt-six recettes à base d’œufs pour le retour à l’école

pbj mini pancake cups 016

En cette période de retour en classe, nous vous proposons 26 délicieuses recettes à base d’œufs pour le dîner, le déjeuner, la collation et plus encore. Du brouillé de pommes et de bacon (un déjeuner rapide et savoureux parfait pour les matins pressés d’école) à la frittata aux épinards et à la courgette (une excellente façon d’inciter les enfants à manger des légumes verts), voici des idées de recettes qui obtiendront les meilleures notes sur le plan de la nutrition et du goût.

1Brouillé de pommes et de bacon – Dans votre course contre la montre lors des matins d’école chaotiques, essayez ce déjeuner chaud qui fait toujours le bonheur des petits affamés.

2Bagels aux œufs gratinés – Ce sandwich gratiné sur pain bagel, qui se prépare en un tournemain, est parfait pour le dîner ou pour la collation au retour de l’école.

3Frittata aux nouilles ondulées – Les enfants adorent les nouilles instantanées. Voici une façon originale d’intégrer l’un de leurs aliments favoris à un plat santé parfait pour le dîner ou le souper.

4Brownies gourmands au chocolat – Nul besoin d’une occasion spéciale pour doubler la dose de chocolat avec ces délicieux brownies. Parfaits pour un repas entre amis, une vente de pâtisseries ou une collation après les devoirs.

5Œufs en nid de pommes de terre – Ce déjeuner vite fait est composé d’un petit nid de pommes de terre rissolées dans lequel niche un œuf au miroir. Idéal pour les matins pressés!

6Doigts de pain doré – Transformez le pain doré classique en d’amusants bâtonnets de sandwichs à la confiture. Amusants pour les enfants de tous âges et très pratiques lorsque les amis restent dormir à la maison!

7Casserole bon matin – Avec cette casserole aux œufs garnie de bacon et de champignons et débordant de cheddar, vous n’aurez aucun mal à tirer les enfants hors du lit.

8Œuf en nid de jambon – Tapissez une tasse d’une tranche de jambon déli, mettez-y des œufs brouillés, du fromage, du yogourt nature et de l’oignon vert, faites cuire au micro-ondes quelques minutes et dégustez!

9Plat aux œufs et saucisse italienne – Ce plat facile à réaliser est parfait pour le brunch du dimanche ou pour un repas entre amis.

10Minicrêpes en coupe au beurre d’arachides et à la confiture – Les petits comme les grands attaqueront la journée le sourire aux lèvres grâce à ces minicrêpes au beurre d’arachides et à la confiture faciles à emporter.

11Tarte à la lime – Ce dessert classique convient parfaitement aux soupers en famille. Tout le monde raffole de ce délice prêt en moins de 30 minutes.

12Lasagne aux œufs, artichauts et champignons – Cette lasagne composée d’artichauts, d’œufs cuits durs tranchés, de champignons et de mozzarella fera l’unanimité, peu importe le soir de la semaine.

13Minifrittatas au jambon et au cheddar – Exactement de la bonne grosseur pour les petits doigts, ces minifrittatas sont parfaites comme déjeuner à emporter ou comme collation au retour de l’école.

14Œufs nichés – Ce déjeuner facile à préparer dont toute la famille raffolera est une excellente façon d’utiliser les restes de poulet de la veille. Il est composé d’un nid de pommes de terre, de poulet, de céleri et de fines herbes hachées dans lequel repose un œuf au miroir. Un vrai délice!

15Pain doré à la fraise préparé la veille – La recette de déjeuner parfaite lorsque vous gardez un groupe d’enfants à coucher pour la fin de semaine.

16 Pizza aux œufs et au fromage fondant – Commencez la journée du bon pied avec cette délicieuse pizza aux œufs et au fromage fondant. Que demander de plus?

17Quiche aux tortillas – Cette façon astucieuse d’utiliser les tortillas permet d’allier la quiche aux saveurs de la cuisine mexicaine.

18Ratatouille et œufs brouillés – Dégustez ce plat au déjeuner, au dîner ou au souper. Riche en protéines, ce plat d’œufs brouillés constitue également une excellente façon d’inciter toute la famille à manger des légumes!

19Tête d’œuf tout sourire – Laissez les tout-petits jouer avec leur nourriture et décorer ces omelettes faciles à préparer.

20 Crapaudières – Il suffit de découper un trou dans une tranche de pain afin d’y faire cuire un œuf au miroir. Utilisez des emporte-pièce pour découper des trous de formes différentes.

21Barres déjeuner faibles en matières grasses – La compote de pommes non sucrée est l’ingrédient clé de ces savoureuses barres déjeuner, ce qui leur donne un bon goût sucré naturel et une texture moelleuse. Apportez-en au travail, à l’école ou à la salle d’entraînement!

22Poivrons aux légumes radiœufs – Les poivrons font de parfaites petites coupes individuelles pour ce déjeuner rapide.

23Pitas à la western – Délicieuse combinaison d’ingrédients classiques, le jambon, le fromage et les œufs composent un dîner parfait lorsqu’ils sont insérés dans un pain pita.

24 –  Omelettes extra spéciales – Préparez un déjeuner extra spécial en ajoutant du féta ou du fromage de chèvre et une touche d’agrumes à cette omelette.

25 Sauce hollandaise au yogourt – L’ingrédient le plus important de toute sauce hollandaise est le jaune d’œuf. Bien que la sauce hollandaise soit généralement associée aux œufs bénédictine, cette variante allégée au yogourt est également délicieuse sur les plats de fruits de mer ou de légumes.

26Frittata aux épinards et à la courgette – Cette recette santé, parfaite pour le brunch ou le souper, est un véritable concentré de légumes verts!