Idées de recettes

Laissez-vous inspirer par ces recettes de salade aux œufs

egg salad pinwheel wrap

Pourquoi ne pas réintégrer la salade aux œufs dans votre menu habituel? Sans vous limiter aux sandwichs sans croûte préparés pour le dîner d’entreprise, bien sûr! La salade aux œufs, simple et rapide à préparer, est parfaite pour les roulés, les pitas, les hors-d’œuvre et plus encore!

Si la salade aux œufs est si polyvalente, c’est qu’on peut la préparer d’une multitude de façons différentes. Commencez par la recette de salade aux œufs de base (ou cette salade aux œufs rapide si vous êtes pressé), composée d’œufs cuits durs, de mayonnaise, d’oignon vert, de moutarde en poudre et de poudre d’ail, puis essayez d’y ajouter vos propres ingrédients.

Par exemple, le fromage cheddar donne une saveur relevée à ce sandwich ouvert aux œufs et au fromage fondant, alors que la relish confère une douce saveur d’aneth à ce sandwich roulé à la salade aux œufs.

La salade aux œufs peut constituer une excellente option sans viande, par exemple dans ces sandwichs à la salade aux œufs et avocats. Ces croque-cocos en salade sont parfaits comme bouchées pour les enfants ou comme hors-d’œuvre lorsque vous recevez.

Ce pain à l’aneth avec salade aux œufs et bouchées de pomme, une création de la chef Marysol Foucault, font également un délicieux hors-d’œuvre. Vous pouvez remplacer le crabe dormeur par des crevettes précuites ou du saumon fumé dans cette salade aux œufs et crabe dormeur, parfait pour le dîner ou le souper.

Peu importe si vous optez pour la version simple avec de la mayonnaise et de l’oignon vert ou que vous y ajoutez des légumes finement hachés, des épices ou tout autre ingrédient, la salade aux œufs constitue la garniture par excellence et peut être préparée à l’avance pour un dîner ou un souper simple et rapide!