Idées de recettes

Huit façons d’utiliser un œufrier

Les œufriers au micro-ondes vous permettent de faire cuire simplement et rapidement vos œufs. De plus, on peut les mettre au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage. Des œufs brouillés aux œufs mollets, vous pouvez tout faire en moins d’une minute.

L’utilisation d’un œufrier au micro-ondes est très facile. Vous n’avez qu’à saupoudrer quelques grains de sel au fond de l’œufrier et à y casser un œuf. L’œufrier est plus efficace avec de gros œufs.

Ensuite, piquez le jaune et le blanc à quelques reprises à l’aide d’une fourchette. Placez le couvercle sur la base de l’œufrier et tournez-le pour bien le fermer avant de le mettre au micro-ondes.

Pour un œuf mollet, faites cuire au micro-ondes à intensité élevée durant 30 secondes ou à moyenne intensité durant 50 secondes. Pour un œuf cuit dur, faites cuire au micro-ondes à intensité élevée durant 40 secondes. Il est important de laisser l’œufrier reposer 30 secondes avant de sortir l’œuf afin de le laisser refroidir.

Vous pouvez même faire cuire plus d’un œuf à la fois! Voyez comment procéder avec 2 œufriers dans le micro-ondes et comment faire cuire 2 œufs dans 1 œufrier.

Les œufriers au micro-ondes sont également parfaits pour faire cuire les œufs brouillés. Après avoir placé votre œuf dans l’œufrier, fouettez-le à l’aide d’une fourchette (ou fouettez-le dans un petit bol avant de le verser dans l’œufrier). Après environ 15 secondes au micro-ondes, mélangez l’œuf pour former de gros morceaux. Remettez l’œufrier au micro-ondes durant 10 autres secondes. Lorsque la cuisson est terminée, laissez reposer environ 20 secondes avant de mélanger une dernière fois.

Vous pouvez utiliser ces œufs brouillés dans de nombreux plats, notamment la quesadilla au jambon et au fromage, la pizza aux œufs et au fromage fondant, les œufs brouillés et fromage sur une rôtie ou ce burrito matin.

Les œufriers sont parfaits pour accélérer le temps de préparation de vos repas. Consultez notre section Œufs au micro-ondes pour d’autres idées de recettes rapides et regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment utiliser les œufriers.

Vous pouvez commander gratuitement votre propre œufrier pour le micro-ondes (vous n’aurez que les frais d’envoi et de manutention de 5,99 $ à débourser).