Idées de recettes

Cinq trucs pour savourer vos restants

egg shrimp fried rice 019

Avec des œufs, il est facile de transformer vos restants de la veille en un nouveau et délicieux repas pour la journée.

Voici 4 recettes à base d’œufs qui vous permettront de faire bon usage de toutes sortes de restants et qui vous aideront à les réinventer!

Les restants de légumes : Frittata aux nouilles ondulées

Ajoutez des œufs à vos restants de légumes pour plus de protéines! Cette recette de frittata aux nouilles ondulées, à teneur élevée en protéines (16 g par portion), réinvente l’utilisation des nouilles instantanées. Comme leur nom l’indique, les nouilles instantanées aident à rendre la préparation de votre dîner ou souper des plus faciles et des plus rapides (prêt en seulement 13 minutes!).

Les restants de riz : Riz frit aux œufs et aux crevettes

Au lieu de commander de la nourriture, servez-vous de vos restants de riz pour créer cette délicieuse version maison d’un classique à emporter. Il est facile de cuisiner le riz frit aux œufs et aux crevettes à la maison, car le tout peut être cuit dans le même wok ou dans la même grande poêle. La plupart des ingrédients se trouvent probablement déjà dans votre garde-manger ou dans votre congélateur. De plus, vous n’avez besoin que d’une demi-livre de crevettes pour 4 portions. Vous pouvez également remplacer le riz par des restants de quinoa pour ajouter encore plus de protéines à votre repas.

Les restants de spaghetti : Tarte au spaghetti rapido

Faire cuire exactement la bonne quantité de nouilles pour le spaghetti du soir relève presque du miracle. Heureusement, cette tarte au spaghetti rapido est un moyen rapide et délicieux de réinventer les restants de spaghettis.Moitié tarte, moitié quiche, cette recette est faite de pâtes combinées à un mélange d’œuf, de fromage, de tomates et de fines herbes. Facile à réaliser, ce plat cuit à la poêle pendant seulement 8 minutes. Essayez-le pour le dîner, le lendemain de votre souper spaghetti de mi-semaine.

Les restants de saumon ou de thon : Pâté au saumon à l’aneth sur une croûte de riz

Les restants de poisson ne sont pas toujours inspirants. Grâce à cette quiche-pâté, vous aurez enfin une façon originale d’utiliser les restants de saumon ou de thon. Mettez un mélange d’œufs, d’oignon, d’aneth et de saumon sur une « croûte » faite de riz cuit et d’œuf. Recouvrez ensuite le tout de fromage suisse frais, et faites cuire de 30 à 35 minutes. Cette recette est si délicieuse que vous aurez hâte à vos prochains restants.