Idées de recettes

Faites plaisir à maman avec un déjeuner au lit pour la fête des Mères

breakfast in a mug 025

Qu’il s’agisse d’œufs brouillés classiques accompagnés de bacon ou d’un plat un peu plus spécialisé comme des crêpes légères garnies des petits fruits préférés de maman, vous ferez son bonheur en lui préparant un déjeuner au lit en cette fête des Mères. Voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer pour commencer cette journée spéciale en beauté.

Pour un déjeuner surprise au lit, vous pouvez opter pour un plat préparé à l’avance (assurez-vous simplement de le préparer en cachette la veille) comme ce pain doré au four préparé à l’avance. Il suffit de battre ensemble des œufs, du lait, de la cassonade, du jus d’orange, de la cannelle et de la muscade et de laisser tremper le pain dans ce mélange toute la nuit au réfrigérateur.

Vous pouvez aussi descendre en douce à la cuisine un tout petit peu plus tôt avec les enfants afin de préparer des crêpes de base (la pâte à crêpe peut également être préparée la veille) garnies des petits fruits préférés de maman et d’une cuillerée de crème fouettée.

Les œufs dans le trou constituent un déjeuner simple et rapide qui ne requiert que quelques ingrédients. Demandez aux enfants de mettre la main à la pâte en découpant des tranches de pain au moyen d’emporte-pièce de formes différentes, par exemple en forme de cœur. Maman craquera pour ce déjeuner spécial en son honneur! Accompagnez ce déjeuner familial simple et délicieux de bacon croustillant et de fruits frais.

Le déjeuner dans une tasse constitue une autre bonne idée de déjeuner rapide. Il suffit de mélanger des cubes de pain, du jambon, des tomates, du fromage et de l’oignon vert avant de transférer le tout dans une tasse allant au micro-ondes et d’y verser un mélange d’œuf et de lait battu. En quelques minutes seulement, voilà que vous pourrez servir à déjeuner à maman!

Pour obtenir des conseils et d’autres idées de recettes à préparer avec les enfants, consultez notre page « Cuisiner avec les enfants ». Si vous manquez d’inspiration pour le déjeuner, jetez un œil sur notre recueil de recettes du petit déjeuner.

Les Producteurs d’œufs du Canada vous souhaitent une bonne fête des Mères!