Idées de recettes

5 recettes de crêpes américaines qui font l’unanimité

Dutch Baby Pancakes with Fresh Berries Petites crepes hollandaises aux petits fruits frais CMS

Les crêpes américaines surmontées d’une noisette de beurre et arrosées de sirop d’érable sont un incontournable du déjeuner. Pourquoi ne pas servir une pile de crêpes chaudes au déjeuner cette fin de semaine? Essayez l’une de ces variantes pour une touche de nouveauté.

Crêpes légères – Commencez la journée dans la bonne humeur avec cette recette de crêpes classique. Garnissez de petits fruits frais, de bananes, de crème fouettée ou de tout autre ingrédient de votre choix. Ce qu’il y a de génial avec cette recette, c’est que vous pouvez préparer les crêpes à l’avance et les conserver au congélateur, puis les réchauffer au four à micro-ondes pour un déjeuner rapide lors des matins de semaine.

Crêpes finnoises cuites au four – Cette recette nous provient de Hubert et Cindy Schillings, producteurs d’œufs de deuxième génération à Oshawa, en Ontario. Il suffit de verser le mélange à crêpe sur des plaques à pâtisserie chaudes et de faire cuire au four durant 20 minutes. Les crêpes sont ensuite retirées du four, roulées puis garnies de compote de petits fruits, de bananes tranchées, de yogourt ou de sirop d’érable, par exemple.

Crêpes aux patates douces avec œufs pochés – Pour ceux qui préfèrent le salé au sucré, ces crêpes aux patates douces constituent une excellente base sur laquelle servir un œuf poché sur le dessus! Les patates douces et les pommes de terre Yukon Gold en purée rendent ces crêpes veloutées à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur, et leur confèrent une touche sucrée.

Minicrêpes en coupe au beurre d’arachides et à la confiture – Finis les doigts et les dessus de table collants, grâce à ces crêpes en forme de muffins faciles à manipuler. Conservez les surplus au congélateur et faites-les réchauffer au four à micro-ondes pour une collation rapide. Parfaites pour les petits (et grands) doigts, à n’importe quelle heure de la journée!

Petites crêpes hollandaises aux petits fruits frais – Ces mignonnes petites crêpes sont parfois désignées sous le nom de « popover » ou de  « crêpe allemande ». À l’instar des autres soufflés légers et vaporeux, l’astuce pour bien réussir ces crêpes est de ne pas laisser la chaleur s’échapper durant la cuisson. Saupoudrez de sucre à glacer et arrosez d’un trait de jus de citron avant de garnir les crêpes de vos petits fruits préférés.